Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


 

Touch-Light thérapie : une médecine énergétique de l'Aura

 

Je m'appelle Brigitte du Castel et je suis énergéticienne, magnétiseuse et formatrice.

Ce site est dédié à la Touch-Light-thérapie ®, une médecine de l'énergétique que j'ai élaborée à partir de ma perception extra-sensorielle naturelle de l'Aura et de mes études sur les structures énergétiques de l'homme, sur les ondes de formes et les rayonnements cosmiques et telluriques dans la nature.
A l'origine de ma connaissance de l'Aura, la vision permanente et naturelle du monde vibratoire : une faculté naturelle que j'ai depuis ma naissance

 

 


 

 

Deux techniques différentes

 

Logo de la T.L.T avec son sens caché dans le graphisme

Point commun entre les deux techniques de la Touch-Light-thérapie® :

Elle sont toutes les deux issues de mes recherches sur l'Aura, de ma connaissance des différentes structures énergétiques et des mécanismes vibratoires qui pilotent le fonctionnement de l'Homme dans sa globalité.
Des techniques validées par mon expérience en cabinet et par celles des praticiens que j'ai formé.

Une connaissance que je transmets au cours de mes formations.

1 - Le Magnétisme version éthérique pour le soulagement des douleurs de toute origine, musculaires, articulaires, dégénératives, organiques, pour le soin des brûlures, des irritations cutanées, pour les problèmes de sommeil, les fatigues, etc. 

2- La Touch-Light-thérapie® pour intervenir sur les causes réelles à l'origine de certaines pathologies et dysfonctionnements physiques, sur les causes du mal-être profond, des difficultés relationnelles, des échecs répétitifs, pour modifier les comportements individuels déstabilisants et pour retrouver au final une efficacité qui s'est dégradée au fil du temps et des évènements du vécu.
 

 

1 - Le Magnétisme version éthérique : supprimer la douleur et aller mieux

La douleur intense et prolongée empêche une vie normale : souffrir ne fait pas grandir !
Ne plus avoir mal : le consultant n'en demande pas plus
Le magnétisme agit efficacement sur les symptômes douloureux ou pénibles, il relance le fonctionnement organique, le métabolisme, renforce l'énergie vitale, calme, apaise ou dynamise, mais les causes du problème ne sont pas toujours traitées à leur origine.
Chez la personne âgée, le magnétisme permet de mieux supporter l'usure et les fatigues de l'âge au quotidien. 
Le magnétisme est souvent une solution ponctuelle très efficace pour régler un  problème passager. 
Dans certaines maladies installées, le magnétisme est une alternative "vivable" pour aller mieux chez un patient qui a tout essayé.

 

Un magnétisme laïque et rationnel :  

Même si ce nom désuet quelque peu mystérieux fait sourire, la démarche est rigoureuse, logique, rationnelle et étrangère à toute croyance religieuse ou pratique ésotérique.​​​​​ En Touch-Light thérapie, il n'y a aucune allusion à une notion de karma ou d'intervention d'un principe transcendant dans une guérison.  Le nom sera peut-être modernisé dans l'avenir, mais le Magnétisme éthérique est une technique d'avant garde qui s'inscrit dans une véritable médecine énergétique en devenir. 

 

Brigitte du Castel, formatrice en magnétisme.

Le praticien ou la praticienne n'est pas médecin, mais il doit être instruit en thérapie énergétique, et a minima compétent en anatomie et en physiologie.
Cela ne suffit pas : il faut une capacité de ressenti très fine, fiable, objective, qualifiable et quantifiable. Il faut aussi acquérir une puissance maitrisée dans l'émission des flux énergétiques.
Certains ou certaines ont plus de dispositions naturelles que d'autres, c'est évident, mais encore faut-il développer et entretenir ses facilités innées car l'intervenant doit être au mieux de son équilibre et de sa forme, pour intervenir énergétiquement sur les autres.

 

Pourquoi consulter un Magnétiseur ou un Barreur de feu ? 

 

Découvrir la formation de Magnétisme Éthérique

 

2 - La Touch-Light thérapie ® : agir sur la cause

La Touch-Light thérapie n'est pas du "super magnétisme" : la démarche est différente. La T.L.T c'est la compréhension "autrement" de l'intrication du monde vibratoire avec notre corps physique et notre ego comportemental.

La T.L.T prend en compte nos programmations : couleur de naissance dans l'Aura, couleurs parasites, programmations prénatales, bulles de mémoire, prénom, incidents de naissance, notre dégré de dépendance par rapport à l'inconscient collectif, et notre capacité à vouloir évoluer pour passer l'étape.

Brigitte du Castel, énergéticienne, en consultation.

 

Une thérapie d'évolution

Évolution ? Le consultant qui envisage de faire une T.L.T est loin d’être au mieux de sa forme physique. Il est malade, il somatise gravement et il se fait peur.
Il est stressé, angoissé, démotivé, la vie lui pèse et la réussite affective, sociale ou professionnelle n'est pas au rendez-vous. 
Le consultant en TLT est dans la force de l’âge et il a l'avenir devant lui : s’il n’avait pas ces soucis de santé, sans ce mal-être lié au vécu, à l'enfance, ou à je ne sais quoi, sans ces échecs réitérés, il pourrait réussir sa vie, car il sait qu’il a en lui un potentiel d’efficacité.
Mais alors, pourquoi cet état valitudinaire, pourquoi ce mal-être, pourquoi ces conflits permanents, ce temps perdu et ce manque de réussite ?

Ils sont partants pour évoluer, voudraient changer leur vie pour retrouver leur efficacité, mais ils ont besoin d'aide pour passer ce cap difficile. 

Les consultants ont des profils différents en T.L.T

Par exemple : 

  • Le patient est atteint d’un dysfonctionnement organique discret qui devient moins discret et l’oblige à des limitations frustrantes dans ses actions. Souffrir aigrit et minore les projets, entretient un sentiment d’incomplétude qui donne une impression d’inutilité.
  • Le patient découvre qu'une pathologie grave, souvent d'origine somatique, s'installe et lui fait peur. Suivi médicalement il veut se donner toutes les chances de guérir.
  • Il vit un profond mal-être personnel suite à des évènements vécus dans l'affectif, le relationnel, le professionnel. Le temps qui passe ne change rien. Ce mal-être monopolise toute son énergie et l’enferme dans un ego de souffrance dépressive et d’inefficacité individuelle.
  • Il est en situation de non-réussite prolongée. Malgré tous ses efforts, toute sa compétence, ses projets n’aboutissent pas : les évènements ne se synchronisent pas ou pire, les embûches se multiplient. 
  • Le consultant est perturbé par des perceptions extra-sensorielles visuelles, auditives, ou par des "présences" inopportunes, suite ou non à un décès. Ces phénomènes lui font peur, ou l'attirent : que se passe t'il ? Comment m'en libérer ? Ou bien, est-ce ma voie ?
  • D'autres en pleine santé, consultent pour comprendre leurs potentiels personnels, pour clarifier leur mental, pour faire le tri dans leurs attirances parfois contradictoires ou surprenantes, pour un engagement affectif, pour un changement de carrière. 

Pourquoi ? Les réponses de la Touch-Light thérapie

Les réponses efficaces à la problématique du consultant sont sur plusieurs niveaux :

  • Dans la compréhension de l’Aura, des couleurs, des programmations familiales prénatales, des bulles de mémoires injectées à la naissance dans le «Cylindre vital» et aussi en fonction de notre dépendance avec l’inconscient collectif.
  • Dans la connaissance des processus énergétiques de somatisation et des impacts qui génèrent des atteintes organiques et osseuses sur le corps physique : la Boule électrifiée et son Virus comportemental sont des réalités vibratoires observées.
  • Dans la recherche d’un ancrage tellurique optimum. Être branché : c’est maintenir la syntonisation avec l’environnement énergétique local de notre lieu de vie ou de travail. L’alimentation influe sur cette capacité de connexion.
  • Dans les soins en thérapie énergétique prodigués par le praticien avec des techniques, des outils, des protocoles spécifiques à la TLT. Des actions précises et ciblées sur les Structures énergétiques agissent sur le le physique, le mental, et l'environnement vibratoire.
  • Dans un accompagnement, entre les séances, avec une aromathérapie comportementale, ou avec des complexes d'élixirs floraux personnalisés, ou encore avec des excercises énergétiques, et parfois dans une stratégie alimentaire à mettre en place. 
  • La T.L.T est une thérapie brève : 3 ou 4 séances d'une heure trente espacées de 3 semaines à un mois, avec des excercices et des objectifs dans l'entre deux. L'évolution est rapide, surprenante, dynamisante.. Le coût est limité et le but est à portée de main : une thérapie pour gens pressés.

En savoir plus sur la Touch-Light thérapie ?  

Dans les différentes rubriques de ce site, dans les vidéos et dans mes publications, vous trouverez quantités d'autres informations sur l'Aura et les thérapies énergétiques et sur la philosophie de la Touch-Light thérapie.

 

La T.L.T vous intéresse ?  Découvrir la formation  d'énergéticien

 

 

 


compteur site