Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


 

L'Aura, couleurs dans l'Aura, Corps Subtils, Éthérique

Brigitte du Castel, énergéticienne, magnétiseuse : voir l'Aura de naissance et en permanence est un atout majeur en thérapie.apie

 

Ce que je vois dans l'Aura

Cliquez sur le titre pour afficher l'article

Signification de l'Aura dans la couleur :

 

Brigitte du Castel
8 rue Jean Cocteau - 91490 Milly la Forêt
Sortie n°13 sur A6 - RER D gare de Maisse
Sur R.V : 01 64 98 09 01


 

 


 

 

    La couleur de l'Aura est une constante énergétique déterminante chez l'humain, mais ce n'est qu'un des aspects de l'identité vibratoire. Mais au fait : de quelle couleur parle t-on ?

Dans l'Aura : plusieurs sortes de couleurs

  • La couleur de naissance attribuée au nouveau-né dès sa première respiration et qu'il conservera durant toute sa vie.
  • Les couleurs transitoires, fugaces, souvent  tumultueuses, qui apparaissent dans l'un ou l'autre des Corps subtils, suite à une réactivité émotionnelle, une intention profonde, une pulsion intense.
  • Les couleurs persistantes, installées durablement, qui témoignent d'un problème comportemental obsessionnel ou d'une préoccupation majeure et durable. Cette couleur, lorsqu'elle est installée, agit en filtre comportemental.

La couleur de naissance 

 

C'est ce que l'on appelle : la couleur de l'Aura. S'autoriser à déterminer en quelques phrases  commerciales et réductrices les caractéristiques comportementales d'une personne, sur la base de sa couleur d'Aura, est une simplification extrême et une analyse dévalorisante du consultant.

La lecture de l'Aura est une discipline utile pour la connaissance de soi et la compréhension de l'autre. Elle exige chez le praticien une connaissance approfondie des Structures vibratoires et un ressenti subtil

Voir l'Aura n'est pas nécessaire pour effectuer une analyse précise, indispensable en thérapie énergétique : les techniques que j'enseigne en lecture et analyse de l'Aura, avec pendule et Pierres de Résonnance, permettent de réaliser un diagnostic complet et objectif..  

Origine de la couleur de l'Aura

Elle apparaît à la première respiration autonome du nouveau-né et est acquise pour la durée de la vie. Quels que soient les évènements vécus par le bébé, l'enfant, l'adolescent ou l'adulte et le travail d'évolution de l'individu, la couleur de l'Aura ne se modifiera pas et n'est pas héréditaire.

 

L'Aura : dessin du Cylindre vital coloré. L'âme en quelque sorte !

 

La couleur de l'Aura n'est pas une échelle de valeur

Je ne vois aucune hiérarchie entre les couleurs de l'Aura : chacune correspond à une façon d'être, à un style comportemental, à une sensibilité particulière, à un mode de compréhension et à des domaines de facilités spécifiques. L'ensemble des couleurs est nécessaire à l'équilibre de l'humanité, par contre, le pourcentage dans la répartition des couleurs varie sensiblement au cours des cycles de la Période de référence.
Il m'arrive aussi d'observer parfois dans l'Aura de mes consultants, des reflets d'éclats métalliques et des différences dans l'intensité de la brillance des teintes, qui apportent des informations complémentaires.

Couleurs portantes et couleurs portées dans l'Aura 

Certaines couleurs sont dites "portantes" et d'autres "portées". Cela n'indique pas une hiérarchie mais une différence comportementale dans la complémentarité sociale.

Le ROUGE, couleur de naissance très rare à notre époque était la couleur unique de nos ancêtres dans la préhistoire, ni portante ni portée. 

  • Le BLEU est la couleur portante du VERT  
  • Le ORANGE est la couleur portante du ROSE 
  • Le JAUNE est la couleur portante du VIOLET 

Matrice des couleurs énergétiques de l'Aura

Difficulté pour déterminer la couleur en lecture d'Aura

La couleur de l'AURA est souvent masquée par le fatras des filtres de la Structure 4, ou bien modifiée par les couleurs transitoires ou persistantes qui expriment une réactivité momentanée, une pensée durable, un stress persistant ou une préoccupation installée. 
En lecture d'Aura, il est souvent nécessaire de procéder à une décolorisation en cours de l'analyse pour essayer de discerner la vraie couleur du Cylindre vital.

Comment je vois la couleur dans l'Aura

L'observation attentive de l'AURA montre que la couleur de naissance est portée par une double spirale inversée contenue dans un réceptacle virtuel en forme de cylindre. Ce Cylindre vital, qui apparait à la naissance et qui se détache du corps physique au moment de la mort, est la structure énergétique la plus intime et la plus individuelle de chaque être humain.

Le Cylindre vital teinté par la couleur de naissance est rempli par d'innombrables "bulles de mémoires" et par les programmations prénatales cachées dans les replis de sa spirale. Le Cylindre et son contenu pourraient évoquer la notion d'âme, mais sans connotation religieuse.

Les couleurs transitoires dans l'AURA

Si l'on arrive à  franchir le barrage des écrans de la Structure 4 qui masquent les Corps subtils, la couleur transitoire est la première coloration visible dans l'Aura.
Chez certains individue la Structure 4  (Identité psycho énergétique individuelle construite par l'éducation reçue et l'environnement social) est particulièrement encombrée par un fatras de convictions, de croyances et de certitudes amalgamées, issues d'une Structure 4 humaine collective.
Les Couleurs transitoires se présentent sous la forme de volutes colorées, plus ou moins saturées, lentes ou rapides, parfois tourbillonnaires.

Une réactivité vibratoire explicite et décodable

Toutes les nuances des couleurs de naissance peuvent imprégner les Corps subtils.
Ces volutes colorées parfois tumultueuses, se localisent dans l'un ou l'autre des 3 Corps subtils de l'incarnation et traduisent une réactivité immédiate à une situation donnée : réaction physique, réaction dans le relationnel social ou affectif, ou réaction dans le mental. 
Ces Couleurs transitoires renseignent avec précision sur l'état d'être instantané du sujet, sur ses pensées, sur ses préoccupations ponctuelles. Le sujet peut masquer sa réactivité émotionnelle sur le plan humain et social : elle reste évidente dans l'Aura.

Une forte attirance physique, une tendresse, une émotion sensorielle ou artistique, un moment de concentration, un intérêt marqué ou une préoccupation ponctuelle dans un domaine particulier : ces évènements psychiques génèrent des couleurs transitoires, ce qui est normal.
 

La peur, la colère produisent des volutes dans des formes et des couleurs caractéristiques qui perdurent plusieurs jours. Ces volutes et ces formes ne sont pas anodines : elles agissent sur le physique et le psychisme de l'émetteur et de la cible.

Aura transparente et incolore

L'absence de couleur transitoire dans les corps subtils, la transparence incolore, n'est pas anormale. Elle indique que le sujet fonctionne momentanément en mode Éthérique, ou qu'il n'est pas soumis à une sollicitation intérieure ou extérieure.
Dans son cabinet en consultation, l'énergéticien doit d'être le plus "transparent et incolore" possible : condition incontournable pour une perception extrasensorielle objective.

Les couleurs persistantes dans l'Aura

Il arrive qu'un des 3 Corps Subtils se colorise durablement. Une couleur transitoire à l'origine est devenue stagnante et persistante : c'est un état pénalisant qui perturbe l'objectivité et induit par conséquence une modification comportementale.
Cette colorisation persistante pénalisante génère très vite un dysfonctionnement pathologique et un changement comportemental qui désharmonise l'apparence vibratoire
Cette image énergétique est perçue intuitivement par les autres comme perturbante. Elle éloigne les personnes en bonne santé mais attire par résonnance celles qui sont dans le même registre de coloration.

Couleur et thérapie

En Touch-Light thérapie ®, le praticien pratique d'abord une Décharge éthérique pour récupérer l'énergie colorée devenue inutilisable, puis il la décolorise dans ses propres structures énergétiques avant de la réinjecter dépolluée par une Recharge éthérique dans son patient.
Le vrai travail peut alors commencer.

 

Type comportemental en fonction de la couleur de l'Aura :


Cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher l'article correspondant

 


compteur site