Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Aura ROSE : l'efficacité dans le relationnel


 

 

Une certaine recherche de l'élitisme, en décalage de phase avec les autres, dans le  nouveau registre du relationnel efficace mais non affectif. Un registre nouveau à explorer.

Aura ROSE : origine et évolution

Le ROSE-SAUMON est une couleur d'Aura portée par le ORANGE.  
Les premiers enfants ROSE-SAUMON, issus majoritairement de l'après 1968, avaient 20 ans en 1988, une date charnière qui correspond à la fin du cycle ORANGE et au début du ROSE dans la Période de référence Européenne.

Une période très courte

Cette période ROSE, démarrée précisément en fin 1988 - début 1989, s'est terminée abruptement en janvier 2015, trois ans avant l'échéance prévue.
Plus l'on avance dans la Période de référence Européenne, plus les cycles s'accélèrent !

Cette période de 26 ans, dans le prolongement de la période New-âge a été dédiée au "développement personnel". Avec un recul de quelques années, le bilan est mitigé. 

Aura couleur Rose-saumon : une vague issue de l'après 68 !

 

Comportement inné du ROSE dans l'équilibre

La couleur de l'Aura ROSE-SAUMON caractérise surtout des femmes, capables d'assumer seules et sans complexe leur position et de transmettre un nouvel état d'esprit. Ce nouveau style de vie dans le relationnel social, professionnel et affectif : le relationnel efficace, est un un style comportemental différent du relationnel affectif de l'ORANGE.

Le ROSE-SAUMON a une grande présence d'esprit. Il réagit rapidement en paroles et en actes sans être gêné par des considérations affectives : il est intelligemment "cash".

Les femmes du ROSE-SAUMON

"Parce que je le vaux bien ! " Cette phrase publicitaire de L'Oréal décrit avec justesse la femme ROSE-SAUMON : Je suis très consciente de vivre au milieu des autres et d'appartenir au même monde, mais je ne m'oublie pas pour autant et suis bien convaincue de ma valeur personnelle et de l'importance que je dois m'accorder !

La qualité de la relation avec les autres les concerne au plus haut point, mais les femmes dans cette couleur recherchent l'efficacité dans le relationnel social et amoureux. Les ROSE-SAUMON savent et veulent se dégager d'un affectif qui pénalise et fait souffrir.

Elles excellent dans les métiers et les thérapies du relationnel : les ROSE-SAUMON possèdent une très grande capacité à comprendre les difficultés des autres, mais sans s'y impliquer

Exigences alimentaires du ROSE-SAUMON

Une nourriture Bio bien-sûr (pour faire évoluer le concept d'une nourriture saine et sans risque) et des produits provenant du "commerce équitable" par soucis d'équité avec les pays pauvres. Le ROSE-SAUMON est aussi adepte d'une cuisine moderne et créative (revisitée) à l'opposée des plats traditionnels des repas de famille. 

Vêtements du ROSE-SAUMON
Ethnique-authentique basique en évolution vers ethnique-authentique-chic : Parce que je le vaux bien ! 

Le ROSE et ses comportements héréditaires

A lire, pour plus d'infos "Le cerveau triunique" sur Wikipedia et Internet 

  • Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) le ROSE-SAUMON est selon les moments : extraverti-extrême à introverti.
  • Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) : le ROSE-SAUMON aime ses semblables.
  • Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : Le ROSE SAUMON est synthétique dans l'analyse des situations et il sait dégager l'essentiel.

Le ROSE-SAUMON dans ses excès et dans ses manques

En manque dans le JAUNE : il peut devenir d'extravagant à aristocrate.
En excès dans le Orange le ROSE-SAUMON devient harmonieusement distant voire BO-BO

Plusieurs nuances dans la couleur ROSE-SAUMON

Très sommairement, il faut différencier :

  • ROSE pâle : prédisposition aux métiers du développement personnel.
  • ROSE foncé : prédisposition aux métiers de la thérapie comportementale.

La signification de la Couleur ROSE doit s'apprécier en fonction de sa brillance et de la proportion de ORANGE ou de JAUNE contenue dans sa couleur de naissance individuelle.
 

 

Profil comportemental en fonction de la couleur de l'Aura 

Cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher l'article correspondant

 

 


compteur site