Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Aura Couleurs


1 LES DIFFERENTES COULEURS DANS L'AURA

Il faut différencier dans l'Aura, la couleur de naissance attribuée au nouveau-né dès sa première respiration et qu'il conservera durant toute sa vie, des couleurs transitoires dans l'Aura, fugaces, plus ou moins persistantes, ou installées durablement, qui apparaissent dans l'un ou l'autre des Corps subtils, suite à une réactivité émotionnelle, une intention profonde, une pulsion intense, ou à un problème comportemental obsessionnel.
Mais si la couleur de l'Aura est une constante déterminante, ce n'est qu'un des aspects de votre identité vibratoire.

 


1.1 Aura : la couleur de naissance

La Couleur de naissance apparaît dans l'AURA lors de la première respiration du nouveau-né. Elle est acquise pour la durée de la vie. Quels que soient les évènements vécus par le bébé, l'enfant, l'adolescent ou l'adulte, et quel que soit le travail d'évolution de l'individu, cette couleur ne se modifiera pas au cours de l'incarnation. Elle n'est pas héréditaire.

La couleur n'est pas une échelle de valeur
Je ne vois aucune hiérarchie entre les couleurs de l'Aura : chacune correspond à une façon d'être, à un style comportemental, à une sensibilité particulière, à un mode de compréhension et à l'attribution de potentiels spécifiques à la couleur de l'AURA attribuée à la naissance.
L'ensemble des couleurs d'AURA est nécessaire à l'équilibre de l'humanité. Par contre, le pourcentage de répartition par couleur varie sensiblement au cours des cycles de la Période de référence.

Notre carte d'identité énergétique
La couleur de naissance de l'AURA n'est pas toujours facile à discerner car elle est souvent masquée par le fatras des filtres de la Structure 4 ou bien difficilement visible derrière des couleurs transitoires ou persistantes qui expriment un état d'être momentané, une pensée durable, un stress ponctuel ou persistant, ou une préoccupation installée. 

Connaître sa vraie couleur de naissance et en interpréter toutes les subtilités en y intégrant d'autres paramètres énergétiques individuels, est une aide précieuse au quotidien pour comprendre son style comportemental, sa réactivité et ses facilités. Cette analyse constructive de l'AURA, ne peut se résumer en quelques phrases réductrices.

Ce que je vois dans les corps subtils
L'observation attentive de l'AURA montre que la couleur de naissance est portée par une double spirale inversée contenue dans un réceptacle virtuel en forme de "Cylindre". Ce Cylindre, qui apparait à la naissance et qui se détache du corps physique au moment de la mort, est la structure énergétique la plus intime et la plus individuelle de chaque être humain. 
Le Cylindre et son contenu : la couleur de naissance, les innombrables "bulles de mémoires" cachées dans les replis de la spirale et les programmations prénatales, pourraient évoquer la notion de la représentation de l'âme, au sens littéraire du terme.

Origine de la couleur de naissance 
La couleur attribuée est humainement conjoncturelle et elle est déterminée selon des mécanismes très complexes, à un niveau plus global. Les parents ne décident pas de la couleur de naissance et les enfants d'une même fratrie peuvent être de couleurs différentes.
A chaque période calendaire d'un Cycle d'évolution dans une civilisation donnée, par exemple pour la "Période de référence européenne", les nouveau-nés naissent majoritairement dans la couleur du cycle en cours.

Couleur_de_NaissanceMise en place des programmations prénatales.

Toutefois, une proportion non négligeable de bébés reçoivent d'autres couleurs.
Ainsi, toutes les couleurs de naissance coexistent simultanément mais dans des proportions très variables selon les époques. 

Les différentes couleurs de naissance dans l'Aura
Il n'y a aucune hiérarchie dans les couleurs de l'Aura. 
Le  Blanc et le Noir n'existent pas. Par contre, il m'arrive d'observer des reflets ou des éclats métalliques qui apportent des informations complémentaires. 

Couleurs portantes et couleurs portées
Certaines couleurs sont dites "portantes" et d'autres "portées". Cela n'indique pas une hiérarchie mais une différence comportementale dans la complémentarité.
- Couleurs portantes : BLEU - ORANGE - JAUNE avec différences nuances dans ces teintes.
- Couleurs portées : VERT - ROSE - VIOLET avec les différences nuances.
Le ROUGE, couleur de naissance très rare à notre époque était la couleur de nos ancêtres dans la préhistoire. 
- Le BLEU est la couleur portante du VERT  
- Le ORANGE est la couleur portante du ROSE 
- Le JAUNE est la couleur portante du VIOLET

Nuances dans les couleurs de naissance
Le comportement individuel et les domaines de facilité sont différents selon les nuances dans les couleurs de base. Il faut différencier en énergétique comportementale :
- Un bleu profond, moyen ou clair,                         
- Un vert bouteille et un vert pomme,                   
- Un orange soutenu et un orange clair                   
Le Rose-saumon, le jaune et le violet n'existent pour l'instant que dans une seule teinte, sans nuance complémentaire.


1.2 Les couleurs transitoires dans l'AURA

La couleur transitoire est la première couleur aperçue lorsque l'on observe l'AURA. A condition de pouvoir franchir au préalable les écrans de la Structure 4 qui masquent les Corps subtils. Chez certains, la Structure 4  (identité psycho énergétique individuelle construite par l'éducation reçue et l'environnement social) est particulièrement encombrée par un fatras de croyances et de certitudes amalgamées.
Les Couleurs transitoires dans l'Aura se présentent sous la forme de volutes colorées, plus ou moins saturées, lentes ou rapides, parfois tourbillonnaires.

Une réactivité vibratoire explicite
Toutes les nuances de couleurs de naissance peuvent imprégner les Corps subtils et la couleur renseigne sur l'origine de la cause.
Ces volutes colorées mobiles, parfois tumultueuses, appartiennent à l'un des trois Corps subtils de l'incarnation et traduisent une réactivité immédiate à une situation donnée : réaction physique, réaction dans le relationnel social ou affectif, réaction dans le mental. 
Ces Couleurs transitoires renseignent avec précision sur l'état d'être instantané du sujet, sur ses pensées, sur ses préoccupations ponctuelles. 
Le sujet peut masquer sa réactivité sur le plan humain et social : elle reste évidente dans l'AURA.
Ces couleurs transitoires ne sont pas très gênantes en thérapie énergétique, sauf lorsque cette couleur est devenue persistante. En consultation, le praticien doit prendre le temps de "calmer le jeu" pour travailler efficacement : d’où l'intérêt d'une salle d'attente. 

Une Aura transparente et incolore
L'absence de couleur transitoire dans les corps subtils - la transparence incolore - n'est pas anormale . Cela indique que le sujet fonctionne momentanément en mode système Éthérique, ou qu'il n'est pas soumis à une sollicitation intérieure ou extérieure.
Dans son cabinet, l'énergéticien se doit d'être le plus "transparent et incolore" possible : condition incontournable pour une perception extrasensorielle objective.

Couleurs dans l'Aura : autres causes
Elles peuvent exprimer une forte attirance physique, une tendresse, une émotion sensorielle ou artistique, un moment de concentration, un intérêt marqué ou une préoccupation dans un domaine particulier.
La peur, la colère produisent des volutes aux formes et aux couleurs caractéristiques qui perdurent plusieurs jours. Ces volutes et ces formes ne sont pas anodines, elles sont potentiellement actives et agissent sur le physique et le psychisme.


1.3 Les couleurs persistantes dans l'Aura

Il arrive qu'une seule couleur, remplisse durablement l'espace d'un des Corps Subtils : une couleur transitoire est devenue stagnante et persistante : c'est un état pénalisant qui perturbe l'objectivité et induit une modification comportementale.
Il est assez fréquent qu'un impact sur l'un des corps subtils produise une colorisation persistante pénalisante, qui génère très vite un dysfonctionnement pathologique, un changement comportemental et modifie l'image de soi énergétique.
Cette image énergétique perçue intuitivement par les autres comme problématique, éloigne les personnes en bonne santé, mais attire par contre ceux qui sont dans le même registre de coloration.

En Touch-Light thérapie ®, le praticien pratique d'abord une "Décharge éthérique" pour récupérer l'énergie colorée devenue inutilisable, puis il la "décolorise" dans ses propres structures énergétiques avant de la réinjecter ensuite, par une "Recharge éthérique". Le vrai soin peut alors commencer.


2. SIGNIFICATION des COULEURS de L'AURA

La couleur de l'Aura est une caractéristique fondamentale. Mais n'oubliez pas que ce n'est qu'un des aspects de votre identité vibratoire.  Beaucoup d'autres choses sont à connaître sur l'Aura.

2.1 AURA couleur bleue - Signification de l'Aura couleur BLEU

Le BLEU : mon espace et mon temps
Une intense conscience de son corps physique, une présence dans son espace et dans l'instant présent : Le BLEU est là, maintenant !

Comportement social du BLEU
Le BLEU recherche instinctivement à être cadré avec le cosmo-tellurisme local, celui de son terroir. Il a une perception sensorielle et énergétique aigüe de son territoire. Il organise naturellement son temps en fonction des actions à accomplir.
Le BLEU est habitudinaire : il a et il aime ses habitudes parce que c'est ainsi qu'il trouve une efficacité optimum.
Il sait gérer l'énergie à mettre en œuvre dans l'action.
Pour le BLEU, le corps physique est la base de référence, non pas dans le narcissisme, mais dans la recherche d'un bien-être indispensable à son bon fonctionnement et à sa relation avec les autres.
Pour le BLEU, un bon sommeil réparateur est important : il conditionne l'efficacité de son activité.
Le BLEU comprend intuitivement les autres à travers les signaux subtils et authentiques qu'ils émettent à leur insu par leur corps physique.
Le BLEU ne prend pas de décision immédiate. Il est circonspect et attend toujours la réponse de son corps à la question inconsciemment formulée : cela est-il bon pour moi ?

Alimentation du BLEU
La nourriture est le facteur clé de son bien-être et de son efficacité. Il se nourrit en fonction de ses besoins et choisit avec soin les aliments qui lui conviennent. Le BLEU préfère manger à l'heure prévue et supporte mal les décalages dans ses repas.

Vêtements du BLEU
Utiles, adaptés à la circonstance mais confortables et pratiques.

Le BLEU et ses comportements héréditaires
Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
- Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le BLEU est tranquille, calme et il fait confiance à ses connaissances innées ancestrales.
- Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) :  le BLEU ne se livre pas facilement, il est secret, réservé, avisé, circonspect.
- Au niveau du cerveau cortical ou néocortex  (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le BLEU est discipliné mais sûr de ses droits.

Le BLEU dans ses excès et dans ses manques
En manque dans le Vert, il devient maladroit et désordonné dans ses mouvements et a peur de ne pas avoir le temps. 
En excès dans le Violet, il n'éprouve plus aucun besoin, s'isole dans sa tour d'ivoire et devient valétudinaire.

Plusieurs nuances dans l'AURA du BLEU
La signification du BLEU dans l'AURA doit s'apprécier en fonction de la proportion de rouge contenue dans la couleur de naissance et dans la brillance de la couleur.
Très sommairement, il faudrait différencier :
- Le BLEU foncé : un atout dans les métiers en relation avec le sommeil
- Le BLEU gitane : des dispositions pour modifier les états de conscience
- Le BLEU roi : à leur aise dans les domaines en relation avec le terroir
- Le BLEU clair : intuitif dans la communication avec les autres


2.2 AURA couleur verte - Signification de l'Aura couleur VERTE

Une grande maitrise dans la gestion de la chronologie de l'action lancée dans l'impatience de l'action à venir. Le VERT est présent là et maintenant, et déjà il est ailleurs.

Comportement social du VERT
Couleur portée par le BLEU, le VERT  est un actif mais il a besoin des autres pour s'accomplir.
Pour le VERT, le corps physique doit être en bon état car c'est l'instrument de travail qu'il met au service d'une action.
Pour se réaliser, le  VERT à besoin d'être dans l'action !
Le VERT  est obnubilé par le temps qui passe : chaque minute doit être utilisée, sinon il perd et gaspille son temps. 
En perpétuelle recherche d'action le VERT  est "fatiguant" pour son entourage car il a tendance à vouloir impliquer les autres dans ses projets personnels et a les faire vivre à son rythme.  
Le VERT peut-être un meneur de jeu, un excellent chef d'entreprise… s'il sait s'entourer des personnes qui peuvent le porter.

Alimentation du VERT
Le VERT recherche une nourriture adaptée à la réalisation de ses actions. Il sait être très sélectif et rigoureux dans le choix de ses aliments (Régime sportif par exemple pour une recherche de performance ou simplement pour maintenir son corps en bon état et prêt à l'action).

Vêtements du VERT
Le VERT aime les vêtements de bonne coupe, si possible sur mesure, car il sait que le look, au sens de l'efficacité relationnelle est un atout dans l'action, la représentativité professionnelle et le management humain. Il cherche bien sûr des vêtements parfaitement adaptés à son travail pour une recherche d'efficacité pratique.

Le VERT et ses comportements héréditaires
Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
- Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés). Le VERT est nonchalant hors des moments d'action qu'il génère et des actions qu'il choisit de lancer. Il ne recherche pas spécialement à s'occuper, ni à aider : il s'économise pour conserver son énergie disponible.
- Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes). Le VERT est influencé par les actions lancées. Il cherche à  toujours à s'intégrer au mouvement pour être reconnu.
- Au niveau du cerveau cortical ou néocortex  (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral). Le VERT est non conformiste : la solution d'un problème est dans l'innovation. Ce n'est pas chez lui de la provocation : il cherche en permanence à sortir des sentiers battus pour faire évoluer et progresser le groupe.

Le VERT dans ses excès et dans ses manques
En manque dans le Orange, il devient audacieux et parfois impétueux : il "en rajoute" pour convaincre par l'exemple.
En excès dans le Bleu, il tend à faire de l'auto-satisfaction.

Plusieurs nuances dans l'AURA du VERT
La signification de la Couleur VERTE (couleur portée par d'autres en couleur portante) doit s'apprécier en fonction de la proportion de bleu ou d'orange contenu dans la couleur de l'Aura et dans la brillance de cette couleur.
Très sommairement,  il faudrait différencier
- VERT foncé: excellent orchestrateur et coordinateur d'actions simultanées.
- VERT plus clair : l'action démonstrative dans la maîtrise du temps.
- VERT clair citronné : un vrai potentiel dans la remise en action du physique : thérapie réparatrice, chirurgie, ostéo...


2.3 AURA couleur orange - Signification de l'Aura ORANGE

Mon credo : liberté, égalité, fraternité !
Il rit, il pleure, il souffre, il commente, il fraternise, il travaille, il lutte, il partage…
Bref il vit et vit en osmose avec les autres.

Comportement social du ORANGE
Dans l'équilibre, le ORANGE est réaliste, égalitaire, fraternel, altruiste, aimant.
Le ORANGE sait  "être une maman", "être un papa" ,  un(e) " The camarade serviable par nature ".
Positivement opportuniste, il est toujours bien informé et très impliqué dans la vie sociale : associations, mais aussi attiré par la mode, le dernier livre, le dernier gadget...
Le ORANGE est représentatif et imprégné des valeurs du moment et de ce qui est socialement établi 
Le ORANGE a profondément l'esprit de groupe, de famille, de fédération, de syndicat, de club.

Ses valeurs : une juste égalité, le respect des autres et de leur liberté lorsqu'elle s'arrête où commence la liberté d'autrui.

Alimentation du ORANGE
Des repas pour faire plaisir : un plat préparé avec soin que l'on partage en famille, le plat préféré des enfants, le plat préféré des amis, un diner avec ses collègues .

Vêtements du ORANGE
Très tendance dans la jeunesse.  Plus âgé il est toujours à la mode mais reste dans un registre classique.

Le ORANGE et ses comportements héréditaires
Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le ORANGE est naturellement assidu dans son relationnel affectif et social, assidu dans son travail. Il sait entretenir ses relations avec naturel et sincérité.
Introverti (dans le sens où le ORANGE prend très à cœur ce qu'on lui dit ou ce qu'il ressent ou croit ressentir chez les autres), le ORANGE est souvent excessif. Il s'implique très vite dans des engagements profonds et passionnels et somatise à l'extrême ses difficultés relationnelles.

-Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes). Le ORANGE est pondéré et opportuniste : il reste dans une mesure verbale et comportementale prudente et sait tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant au détriment de ses principes moraux.

- Au niveau du cerveau cortical ou néocortex  (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le ORANGE est sociable et recherche activement le relationnel affectif : dans un groupe, il calque ses idées et ses comportements sur les autres, il est solidaire et respecte les valeurs communes.

Le ORANGE dans ses excès et dans ses manques
En manque dans le Rose, il couve et accapare ses enfants et projette sur eux tout son amour …mais aussi ses craintes et embarrasse  ses proches de prévenances non souhaitées. Il fraternise facilement et devient compatissant.
En excès dans le Vert, il prend de la distance et s'enferme dans une défiance et une réserve prudente vis à vis du relationnel.

Plusieurs nuances dans le ORANGE
- ORANGE clair brillant (entre Orange et Rose) : se plaisent dans l'apport de bien-être aux autres.
- ORANGE soutenu : recherche leur équilibre dans les métiers où ils apportent assistance aux autres et où ils sont au service des autres.


2.4 AURA couleur rose - Signification de l'Aura ROSE

Le relationnel dans l'efficacité !
 Une certaine recherche de l'élitisme, en décalage de phase avec les autres, dans le  nouveau registre du relationnel efficace mais non affectif. Un registre nouveau à explorer.

Comportement inné dans l'équilibre du ROSE-SAUMON
"Parce que je le vaux bien ! " Cette phrase publicitaire de L'Oréal décrit bien la personne ROSE-SAUMON : Je suis bien consciente de vivre au milieu des autres et d'appartenir au même monde, mais je ne m'oublie pas pour autant et suis bien consciente de ma valeur personnelle et de l'importance que je dois m'accorder !

La qualité de la relation avec les autres les concerne au plus haut point, mais les ROSE-SAUMON recherchent l'efficacité dans le relationnel social et amoureux. Ils savent se dégager d'un affectif qui pénalise et fait souffrir. 
Ils excellent dans les métiers et les thérapies du relationnel car ils possèdent une très grande capacité à comprendre les difficultés des autres, mais sans s'y impliquer. 

Couleur de plus en plus fréquente, surtout chez les femmes semble t-il, le ROSE-SAUMON est une couleur issue du ORANGE. Le ROSE-SAUMON caractérise des personnes capables d'assumer sans complexe leur position et de transmettre un nouvel état d'esprit, un nouveau style de vie dans le relationnel social, professionnel et affectif : le relationnel efficace.

Le ROSE-SAUMON était la couleur du cycle précédent dans notre Période de référence. Un cycle très court début 1989 / 2015. Nous somme dans le cycle JAUNE depuis 2015.
Le ROSE-SAUMON est une couleur portée par le Orange, .

Les ROSE-SAUMON sont issus majoritairement de l'après 1968
Les premiers enfants ROSE-SAUMON avaient 20 ans en 1988, date de fin de la Période de référence ORANGE et début du ROSE.
A noter que cette période ROSE, démarrée précisément en fin 1988 /début 1989, s'est terminée assez abruptement en 2015 (Le cycle énergétique devait se terminer en 2018) donc une durée très courte de 26 ans pour le ROSE-SAUMON !
Plus on avance dans la Période de référence Européenne, plus les cycles s'accélèrent !

*Depuis l'année 1989 nous sommes dans le "développement personnel" un mouvement qui fait suite à la période New-âge, mais et il faut reconnaître que presque 25 ans après (la durée d'une génération)  le résultat est très mitigé !

Alimentation du ROSE-SAUMON
Une nourriture Bio bien-sûr (pour faire évoluer le concept d'une nourriture saine et sans risque) et des produits provenant du "commerce équitable" par soucis d'équité avec les pays pauvres. Le ROSE-SAUMON est aussi adepte d'une cuisine moderne et créative (revisitée) à l'opposée des plats traditionnels des repas de famille.

Vêtements du ROSE-SAUMON
Ethnique-authentique basique en évolution vers ethnique-authentique-chic : Parce que je le vaux bien ! 

Le ROSE et ses comportements héréditaires
Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
- Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le ROSE-SAUMON est selon les moments extraverti extrême à introverti.

- Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) :  le ROSE-SAUMON aime ses semblables.

- Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral).

Le ROSE-SAUMON a une grande présence d'esprit. Il réagit rapidement en paroles et en actes sans être gêné par des considérations affectives : il est intelligemment "cash". Synthétique dans l'analyse des situations, il sait dégager l'essentiel.

Le ROSE-SAUMON dans ses excès et dans ses manques
En manque dans le JAUNE : il peut devenir extravagant à aristocrate
En excès dans le Orange le ROSE-SAUMON devient harmonieusement distant voire BO-BO

Plusieurs nuances dans la couleur ROSE-SAUMON
Très sommairement, il faut différencier :
- ROSE pâle: prédisposition aux métiers du développement personnel
- ROSE foncé : prédisposition aux métiers de la thérapie comportementale
La signification de la Couleur ROSE doit s'apprécier en fonction de sa brillance et de la proportion de Orange ou de JAUNE contenue dans la couleur de naissance.


2.5 AURA couleur Jaune - Signification de l'Aura JAUNE

La pensée agissante, l'efficacité du mental

 Le JAUNE  est une couleur aujourd'hui prédominante comme couleur de naissance chez les adolescents et jeunes adultes. Une couleur qui porte et apporte l'efficacité du mental sur l'Homme, la matière et sur les évènements. Le JAUNE, une couleur à travailler intensément dans l'avant dernier cycle court de notre Période de référence européenne. Le JAUNE qui sera la couleur portante du Violet vers 2325.

 Depuis le début de 1985 les bébés qui naissent avec un cylindre JAUNE sont de plus en plus nombreux. Leurs mamans qui ont été éduquées pendant la fin de la période Orange  expérimentent le changement de mentalité apporté par le Rose : "Elles font des bébés toute seule et ces enfants sont la projection de l'adulte qu'elles souhaiteraient avoir en face d'elles".

Le JAUNE est donc pour l'Aura, une couleur de naissance très récente, tout du moins en Europe. Son entrée dans la palette de couleurs coïncide avec l'arrivée du cycle mental de la pensée agissante, un cycle brusquement mis en place en tout début 2016, en fait avec deux ans d'avance sur les prévisions calendaires. Voir dans l'actualité les évènements qui ont provoqué cette anticipation.

Les  JAUNE  ne sont pas des jeunes âmes : ils ont un état d'esprit différent de celui des autres couleurs bleu, verte, orange et rose dont nous avons déjà parlé. La logique des  JAUNE, leur façon d'être, leurs valeurs se situent dans un registre nouveau que les adultes dans les autres couleurs d'Aura ont du mal à comprendre et à accepter.

Les premiers enfants JAUNE  qui ont commencé à naître en nombre significatif dès 1985 sont adultes en 2018. Malgré leur nombre encore restreint, les filles et les garçons JAUNE sont en augmentation constante et leur influence sur l'évolution des courants de pensée et sur les évènements dans la société actuelle, sont de plus en plus évidents. Leur efficacité réelle sera encore plus décisive lorsque les  JAUNEs deviendront adultes énergétiques, vers l'âge de 40/45 ans, avec une 3éme Enveloppe aurique en fonctionnement optimum. 

Ce sont ces enfants qui en devenant les parents d'autres enfants JAUNE, génèreront la vraie vague portante JAUNE dans la période mentale actuelle, vers l'an 2030.

A cette date, le JAUNE sera porteur d'une pensée vraiment efficace capable d'agir sur la matière et sur les autres humains. Dans l'intervalle jusqu'à 2030, le JAUNE se contente de bousculer les consciences dans son environnement proche, familial et social, surtout lorsqu'il se trouve en face d'adultes mal ou non positionnés. Si en 2015 c'était déjà très perceptible, en 2018 ce l'est encore bien plus. Lorsque le JAUNE éduquera ses propres enfants, il deviendra beaucoup plus directif et sera chef de son clan.

Comportement social du JAUNE
Un comportement asocial, inadapté et tout à fait à un mode relationnel affectif et aux relations sociales conventionnelles des années passées. Un autre mode d'état d'être.

En repli relationnel dès que l'on s'adresse à lui sur un mode affectif ou conventionnel, le JAUNE s'agace très vite lorsque son interlocuteur n'est pas avec lui dans le même registre mental. Cette frustration génère des colères silencieuses : aucun signe extérieur d'exaspération, mais une émission inconsciente de projections mentales qui ne sont pas sans conséquence dans leur environnement social et familial !

Dans l'équilibre le JAUNE programme une efficacité cohérente et constructive : les événements arrivent naturellement en phase avec ses projections mentales : chance ou synchronicité réussie ? Synchronicité - n'en doutons surtout pas - souvent encore en décalage d'efficacité, mais actions qui seront de plus en plus précise lorsqu'une masse critique d'individus sera atteinte.

L'alimentation du JAUNE
Peu en quantité, mais souvent en nombre de repas. Leur nourriture n'est pas appropriée à un ancrage éthérique : ils mangent ce qu'ils trouvent lorsqu'ils ont faim. Les repas ne pas pour eux, les repères familiaux, sociaux et conviviaux que nous connaissions. Ils s'alimentent comme ils peuvent, et pour eux.

Les vêtements du JAUNE
Bof ! La mode est à l'opposé de leurs préoccupations. Mal à l'aise dans le prêt-à-porter classique actuel qui ne correspond pas à leur stature - grand et effilé - ils adoptent des vêtements trop larges mais suffisamment longs. L'écharpe est un signe de reconnaissance.

Caractéristiques générales des enfants JAUNES
Ils sont "effilés", grands, avec une structure osseuse fine. Les cheveux et les yeux sont plus clairs que l'ensemble de la fratrie. Souvent blonds, ils ont une peau diaphane, sensible au soleil. Mais pas de problème pour eux, car ils passeront plus de temps dans l'univers virtuel de leur ordinateur que sur le sable de la plage.
Fragiles de la gorge, les enfants JAUNES manifestent souvent des pathologies dans la sphère ORL et pour cause :le Centre lumineux d'émission du mental est au niveau du larynx.

Le JAUNE et ses comportements héréditaires
 Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
- Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le JAUNE est agité.
- Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) :  le JAUNE est impressionnable.
- Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le JAUNE est impulsif.

Le JAUNE dans ses excès et dans ses manques
En manque dans le Violet, il devient sciemment manipulateur.
En excès dans le Rose, il s'évade dans son monde virtuel.
Plusieurs nuances dans la couleur JAUNE ?
Couleur d'apparition récente mais d'actualité, il n'y a pas encore de différenciation dans les nuances de cette couleur d'Aura.. 


2.6 AURA couleur violette - Signification de l'aura VIOLETTE

Le pont entre l'esprit et la matière

Couleur de naissance encore très très rare en Europe, ils seront plus nombreux vers la fin de la période JAUNE. Cette couleur est plus représentée actuellement en Inde, au Tibet …

Pour l'heure, en Europe, les quelques exemplaires porteurs de cette couleur sont bien mal adaptés dans notre contexte social. Les VIOLET sont perçus comme des Êtres à part, mais néanmoins ils attirent l'attention et suscitent la curiosité. Souvent dans un rôle de "prêcheur saugrenu" ils professent une philosophie en décalage avec notre monde actuel.

Le VIOLET a du charisme : sa présence, son regard, ses paroles attirent et captivent les autres mais "le charme" est de courte durée car ce qu'il transmet est étranger, exotique et en décalage de croyance avec ce qui est véhiculé dans l'état d'esprit européen.

Les VIOLET seront dans l'efficacité lorsque le JAUNE, couleur portante du mental, pourra leur permettre d'appliquer, de vivre et d'être les piliers d'une philosophie européenne en cours d'élaboration. 

Comportement social du VIOLET
Dans l'équilibre, il est foncièrement œcuménique et spirituel.

Alimentation du VIOLET
Sacralisée, dans le respect de sa philosophie.

Vêtements du VIOLET
Dans la recherche d'un accord symbolique avec sa philosophie : vêtements blancs, arc-en-ciel, dorés, violet…

Le VIOLET et ses comportements héréditaires
Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
- Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le VIOLET est introverti, méditatif, restrictif.
- Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) :  ?
- Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le VIOLET est hésitant et rancunier.

Le JAUNE dans ses excès et dans ses manques
En manque dans le bleu : il devient condescendant et religieux.
En excès dans le jaune : il devient mystique et transcendant.
Le Jaune est en introspection physique et en expansion mentale, le VIOLET est en introspection mentale et en expansion physique.


2.7 AURA couleur rouge - Signification de l'Aura ROUGE

La sauvegarde dans une vigilance toujours active
Si le Bleu est sécuritaire, le ROUGE est vigilant : le clan assure sa sécurité et  lui, il assure la sécurité du clan. Tout est dit !

La couleur des chasseurs-cueilleurs dans la préhistoire.
Une couleur de naissance dans l'Aura très rare aujourd'hui car elle est pratiquement disparue en Europe. Le ROUGE a une intuition très forte d'un danger imminent et il se met en état d'urgence au moindre signal. Le ROUGE, véritable animal bourré d'instinct de conservation est programmé pour sauvegarder les membres de son clan !
Nos mémoires ancestrales ont conservé le symbole du ROUGE pour l'urgence et le danger : pompiers, alerte rouge, croix rouge, feux rouges...

Comportement social du ROUGE
Cette couleur toujours présente dans les bulles de mémoire de notre Cylindre (notre âme ?), et peut déclencher des réflexes de sauvegarde inattendus et une puissance musculaire exceptionnelle dans les situations d'urgence vitale, pour lui le ROUGE, mais aussi et surtout pour les autres, car il s'identifie au clan.

Le ROUGE possède des capacités sensorielles exacerbées dans les situations critiques.

Alimentation du ROUGE
Locale, de saison et opportuniste : le cueilleur-chasseur n'avait pas de frigo ! Le ROUGE mange pour se nourrir.

Vêtements du ROUGE
La Peau, le cuir : il a la fourrure dans les gènes (ou elle, mais le "ROUGE" c'est très couleur très rare chez la femme.

Le ROUGE et ses comportements héréditaires
Le ROUGE est la base des comportements héréditaires chez l'humain. Le ROUGE n'est programmé que par son instinct, les besoins et la pérennité du clan… et rien d'autre.

Le ROUGE dans ses excès et dans ses manques 
Seul, exclu d'un clan qui n'existe plus, le ROUGE doit assurer sa sécurité, sa nourriture. Sans l'aide des autres : le ROUGE n'a plus de repères.  Dans la sédentarité - il a des mémoires de nomade, chasseur cueilleur itinérant - il doit apprendre à survivre en décalage d'actualité !
Un couleur d'Aura rarissime en Europe aujourd'hui, mais il existe encore quelques rares spécimens !

Par contre, les femmes et les hommes porteurs de "bulles de mémoires" ROUGE dans leur Cylindre, sont aujourd'hui encore, assez nombreux. Dans certaines situations d'extrême urgence vitale, "l'éclatement réactif" d'une de ces bulles de mémoire ancienne, peut générer chez le porteur des réactions tout à fait inattendues, imprévisibles et salvatrices pour lui ou pour son clan... une réactivité, qui aujourd'hui, risque d'être excessive, inappropriée et pénalement condamnable.


2.8 AURA couleur Blanche - Signification de l'Aura BLANCHE

BLANC : le nec plus ultra des couleurs de l'AURA ?

Une couleur réservée aux Grandes Ames, aux Êtres de lumière, purs et parfaits.... C'est du moins ce qui est dit... !

Donc, je ne suis pas un Être pur et parfait... je ne suis pas une grande âme, même si voir l'AURA fait partie de mon quotidien depuis ma naissance, car je ne suis pas concernée : la couleur de mon Aura, ma couleur de naissance, c'est le BLEU

L'AURA BLANCHE : un mythe ou une réalité ?
En fait je n'ai jamais vu d'AURA de couleur blanche, ni d'AURA noire d'ailleurs
En Énergétique la couleur ne reflète pas le degré de pureté ni d'élévation d'un individu : ces notions sont complètement étrangères au monde vibratoire. La couleur de naissance de l'AURA définit un style, une manière d'être, une sensibilité et détermine des orientations vers certains potentiels.

La transparence de l'Aura attire le regard !
L'absence de couleurs parasites et persistantes dans l'Aura saute plus aux yeux que les  "tempêtes colorées" en cours d'activation dans l'un ou l'autre des Corps subtils. La transparence, même fugitive est rare et se remarque, ou se ressent subtilement si vous n'avez pas de perceptions extra-sensorielles. 
Lorsque les Corps subtils et le "Cylindre" restent visibles à travers le maillage d'une Structure 4 légère et limpide, cela indique que la personne n'est pas influençable par les phénomènes de masse ni par les courants de pensée collectifs, donc libre et authentique. 

La Reliance : un état de conscience modifié normal et naturel
Si les Corps subtils sont transparents (sans autre couleur visible que celle de la naissance) la faculté de Reliance avec le hors espace-temps (le Global ?) est possible : une faculté souvent utilisée à l'insu des personnes concernées.
L' Aura de ces personnes n'est pas de couleur blanche, mais la limpidité et la transparence de leurs structures vibratoires, les différencient aisément dans le groupe.  
Cette "Reliance" se fait naturellement sans apprentissage : c'est un état de conscience modifié normal et naturel, en principe accessible à tous, qui permet de créer un contact ponctuel avec l'Au-delà pour un échange d'informations spontané et instinctif.
La Reliance : un savoir faire inné, une faculté ouverte à tous sans initiation préalable, ni obligation de croyance. Une faculté que tout un chacun pourrait développer et entretenir.


3. LE CORPS ETHERIQUE

Le Corps éthérique n'a pas la place qu'il mérite dans l'étude de l'AURA. L'éthérique est souvent considérée dans la littérature spécialisée comme une structure énergétique moins "spirituelle" que les corps subtils. C'est pourtant un système d'analyse fondamental pour l'homme que les énergéticiens doivent absolument connaître. 
Je complèterai ce texte ultérieurement.

A l'observation, le Corps éthérique est un rayonnement péricorporel, visible sur l'ensemble du corps, mais inexistant sur le haut de la calotte crânienne et en dessous des malléoles des chevilles.
Le rayonnement du Corps éthérique n'est pas homogène : certaines zones sont plus ou moins denses.
Au niveau des mains et des épaules, le rayonnement est plus intense.
Chez certains individus (très fréquent) il est possible d'observer sur des zones précises, des amas fluidiques reliés sur des organes parasités et accrochés à distance sur des zones articulaires ou sur des crêtes osseuses : ce sont les "Boules électrifiées" et les "Chaînes pathologiques".

Le Corps Ethérique

Un double rayonnement constitue le Corps Ethérique
Une observation attentive montre que le Corps éthérique est constitué de 2 rayonnements distincts qui émanent à partir de la périphérie du corps physique.
- Le CIT : Champ informatif tellurique (ligne bleu-foncé sur le dessin)
- Le CIC : Champ informatif cosmique (ligne bleu-clair)

Le premier rayonnement ou Champ informatif tellurique (CIT) est présent chez tous les humains, mais il est souvent de mauvaise qualité et il s'épuise en tentatives de connexion sur le rayonnement tellurique local. Les causes : alimentation délocalisée, frelatée, hors saisonnalité, tellurisme local impossible à capter dans les lieux de vie, déstabilisation dans la posture physique, fatigue excessive... 

Le second rayonnement ou Champ informatif cosmique (CIC) ne peut émerger que si le premier rayonnement est correctement activé. Si l'ancrage tellurique local est réalisé, la connexion sur le rayonnement cosmique est automatique. 

Plus d'info : Lien sur l'ouvrage "Le système éthérique"


3.2 Un double système d'analyse

L'humain dispose de deux systèmes d'analyse pour analyser son environnement matériel ou vivant :
1- Le Système éthérique
2 - Les Enveloppes/écho 1, 2 et 3 souvent appelées Corps subtils.
Ces deux systèmes sont complémentaires et devraient fonctionner idéalement en alternance selon les cas de figure du vécu quotidien, mais actuellement, l'analyse éthérique est souvent en panne et l'analyse environnemental de l'humain s'effectue via les Corps Subtils : donc, une analyse subjective. .
 
En cas de mauvais ancrage sur le tellurisme local :
Il y a bascule du mode d'analyse éthérique, en mode d'analyse par les Enveloppe/écho (les Corps subtils 1,2 et 3), c’est-à-dire en analyse subjective, filtrée et interprétée  par l'historique et par l'ego personnel. Dans ce cas l'instinct n'est pas fiable.

Si l'Ancrage tellurique est correct
L'analyse de l'environnement naturel et humain, se fait en mode éthérique par défaut : les informations intuitives reçues sont fiables, authentiques et objectives. Il n'y a pas de filtrage par l'ego. Si le sujet concerné est entraîné à utiliser ce mode d'analyse, les signaux émis par l'éthérique, sont nettement significatifs, mais variable selon les personnes : attirance, recul, sursaut, picotement localisé, réponse du pendule…

Un mode d'analyse ancestral
Nos ancêtres lointains utilisaient essentiellement ce mode d'analyse éthérique. La civilisation nous a apporté l'analyse subjective par les corps subtils.  C'est une évolution normale, mais qui a aussi son revers.  
La pratique des thérapies énergétiques suppose un bon éthérique, condition sine qua none à l'efficacité. Un praticien en mauvaise forme physique se branche inconsciemment sur son patient et se recharge sur son éthérique, si le patient en a encore de disponible.

... Un résumé très succinct qui mérite beaucoup plus d'explications 


3.3 Voir le Corps éthérique ?

Certaines personnes voient plus facilement les couleurs transitoires dans les Corps subtils que le Corps éthérique, ou bien, à l'inverse ne voient que le rayonnement éthérique.
C'est normal car ces 2 structures vibratoires sont sur des fréquences différentes.

Si vous avez un bon ancrage, le Corps éthérique est facilement visible en lumière fortement atténuée. Il est encore plus facile à ressentir tactilement, le contact vibratoire du "plan éthérique"  étant caractéristique.

La pratique de la thérapie énergétique exige un ressenti très fin éthérique, une sensibilité extra-sensorielle tout à fait compatible avec une vie sociale et familiale normale. Une alimentation adaptée facilite la perception éthérique, visuelle et tactile, mais il n'est pas nécessaire d'être végétarien. Il faut par contre éliminer de son alimentation les produits frelatés, hors saison où exotiques, qui perturbentet fatiguent le système éthérique.

La plupart des stagiaires que je forme en Magnétisme et Touch-Light thérapie ® perçoivent le Corps éthérique facilement et très vite. Tous apprennent à en ressentir avec précision les fluctuations qualitatives et quantitatives : ce ressenti nuancé est absolument indispensable en thérapie énergétique !


4. CHAKRAS ET CENTRES LUMINEUX

Le mot CHAKRA  désigne dans une terminologie hindouiste, l'un des 7 centres d'énergie chez l'humain. Cette notion très largement utilisée par le New-Age et la littérature ésotérique, ne correspond que partiellement à ce que j'observe. 

Les chakras
La Tradition hindouiste répertorie 7 Chakras positionnés verticalement dans une sorte de colonne lumineuse entre le périnée et le sommet du crâne. Les Chakras sont traditionnellement représentés sur un homme assis dans la position du lotus, en état de vacuité, de méditation et d'introspection.

Les Centres lumineux
A l'observation, je décris sur un homme debout, prêt à l'action, 10 dispositifs d'ouverture avant et arrière disposés verticalement sur son Cylindre vital :  les Centres Lumineux.
Il faut différencier les Centres Lumineux d'émission, de réception ou bien mixtes.
Chacun de ces Centres Lumineux correspond à une couleur énergétique et à une fonction précise.

Particularité : 

- Le Centre Lumineux podal situé au niveau des malléoles des chevilles, plus précisément au niveau du sinus du tarse, se déplace lorsqu'il s'active et se transporte sous le pied, jusqu'au milieu de la voute plantaire.
- Le Centre Lumineux frontal situé au milieu de l'os frontal, se déplace lorsqu'il s'active, jusqu'au sommet du crâne.

Dessin de homme debout C.E : bientôt en ligne

Différences entre Chakras et Centre Lumineux
Il y a sept Chakras et 10 Centres Lumineux, mais pour les sept premiers, leur positionnement sur le corps physique sont identiques.
En fait la différence réside dans le mode de fonctionnement énergétique de l'homme, qui alterne en fonction des cas, entre le mode Centre lumineux et le mode chakra :
- Mode expansion : les dix Centres Lumineux sont activés
- Mode intégration ou introspection  : sept des dix centres lumineux sont concernés et activés.

Cette alternance dans les modes de fonctionnement constitue la base du mécanisme des échanges énergétiques, auquel il convient d'ajouter un troisième mode de fonctionnement : le mode Canal ou Reliance.


4.1 Le mode Action Expansion

Le mode Centres Lumineux est le mode de fonctionnement normal de l'homme lorsqu'il entre dans une phase d'action.
Dans ce mode, l'homme active ses Centres Lumineux. S'il est en mode introspection, il n'utilisera que ses sept Chakras.

A quoi servent les Centres Lumineux ?
En phase d'activité, pour aboutir dans l'action qu'il vient de lancer, l'homme doit intégrer en temps réel de nombreuses informations énergétiques environnementales. Il doit par exemple :
- Se situer énergétiquement dans l'espace collectif tout en préservant  son espace vital personnel.
- S'intégrer dans la chronologie collective pour assurer  le bon déroulement de l'action lancée.
- Essayer de déterminer les intentions des personnes à proximité pour adopter l'attitude qui convient.
Pour trouver des réponses à ces interrogations, les Centres lumineux d'émission envoient des "faisceaux énergétiques" qui sont  en fait autant de demandes d'informations vers la cible visée. Si le contact peut s'établir, il y a échange d'information et le faisceau revient au Cylindre via le Centre Lumineux de Réception de l'émetteur. 

 Un mode d'intégration subjectif
A l'émission comme à la réception, les informations sont teintées de subjectivité, d'émotivité et de réactivité, car les faisceaux qui traversent, à l'aller comme au retour, la Structure 4 individuelle et collective de l'émetteur et s'imprègnent des expériences vécues, de la culture personnelle et des croyances de l'ego.
En mode expansion les informations sont subjectives et comportent un risque d'erreur dans l'interprétation.

Les dix Centres Lumineux : 
Ils sont répartis sur la hauteur du Cylindre* et  dédiés à l'un des Corps Subtils :

- Physique : moi avec moi dans mon espace et mon temps.
Centre lumineux Bleu : espace collectif , espace personnel.
Centre lumineux Vert : le temps et la chronologie dans l'action.

- Relationnel : moi dans mon rapport avec les autres.
Centre lumineux Rose-Saumon : le relationnel efficace.
Centre lumineux Orange : l'affectif dans le relationnel.

- Mental Causal : moi individualité consciente d'appartenir au global.
Centre lumineux Jaune : la puissance du mental sur la matière.
Centre lumineux Violet : l'intégration réussie physique, relationnelle, mentale et causale.

Le Cylindre vital

 


4.2 Le mode Chakra ou mode Introspection

En mode Chakra, l'homme se met volontairement en état méditatif :
- Il se centre, il se regroupe, ici, à l'intérieur.
- Il est céans sur son séant.
- Il amplifie son fonctionnement éthérique.
- Il cherche à désencombrer ses enveloppes 1, 2 et 3 de leur contenu coloré déstabilisant.
- Il fait son check-list physique pour déconnecter les Boules Électrifiées fixées sur son Corps éthérique de leurs attaches sur la Structure 4 (la structure énergétique de son inconscient individuel).

Le mode introspection : pourquoi faire ?
Pour repartir à neuf et ne pas avoir de couleur parasite dans ses corps subtils lorsqu'il sera en mode d'expansion dans l'action et s'éviter ainsi une réactivité et une subjectivité pénalisante.

En mode Introspection l'Homme utilise 7 de ses Centres lumineux. Ce sont les Chakras tels qu'ils sont représentés sur un homme en position du lotus.

L'efficacité pour l'homme, c'est l'alternance entre le mode Expansion et le mode Intégration.


4.3 Mode Canal ou mode Reliance

Dans le mode Reliance, l'Homme est dans l'action et ressent le besoin d'être ponctuellement branché sur son Grand Moi, hors espace-temps humain.
Plus précisément il désire établir un contact entre son "Cylindre vital" (son âme, en quelque sorte, mais sans référence religieuse) et ses Corps Subtils en correspondance hors espace-temps.  

La Reliance est une tension de performance
C'est à la fois un état d'être et un acte de vie qui permet de se relier avec son Grand moi.
C'est  un acte de transcendance par rapport au niveau habituel de la conscience.

Quelques exemples du mode Reliance
- L'artiste dans l'exaltation de son inspiration.
- La ballerine dans la réussite d'un mouvement sublime.
- Le pratiquant en art martial dans un enchainement qu'il veut décisif.
- Le sportif qui atteint son but avant même de l'atteindre.
- L'énergéticien dans le "souffle vital" lorsqu'il relance les Rythmes vibratoires et répare les connexions perdues.

Ce que j'observe sur l'humain
Pour être en mode Reliance, un ancrage tellurique efficace dans l'instantanéité du moment, est indispensable.
Il faut être dans une conscience intense et vigilante de son temps et de son espace individuel pour ouvrir le Cylindre  vital et entrouvrir un instant la Structure 4, afin de permettre la descente de l'Énergie des Rythmes supérieurs 12, 15 et 18.
Dans la simultanéité d'une tension de performance et d'un ancrage tellurique vigilant dans la matière, les Centres Lumineux au niveau du sinus du pied glissent sous la voute plantaire et le centre lumineux frontal se déplace sur le sommet du crâne : le Cylindre s'ouvre et il est alors au contact direct des Rythmes supérieurs.

Un risque de confusion majeur... et fréquent
Si l'ancrage tellurique n'est pas parfaitement réalisé dans la matière, le Cylindre ne peut pas s'ouvrir. 
L'homme croit être connecté sur ses Rythmes supérieurs, mais il est connecté à son insu sur les Égrégores et Archétypes de la Structure 4, c'est à dire sur l'inconscient collectif humain et sur des croyances ou une représentation du monde invisible crées par l'homme. L'illusion est possible !

 

 

 

 

 


compteur site