Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Aura JAUNE : la pensée agissante, un mental efficace


 

 

 

Aura JAUNE : la couleur du présent

Le JAUNE est aujourd'hui, une couleur d'Aura prédominante déja largement présente chez les adolescents et jeunes adultes.
Une couleur qui porte et apporte l'efficacité du mental sur l'Homme, la matière et sur les évènements.
Une couleur à travailler intensément dans l'avant dernier cycle court de notre Période de référence européenne.
Le JAUNE qui sera la couleur portante du VIOLET vers 2320.

Mise en place du JAUNE

Depuis 1985 les bébés qui naissent avec un cylindre JAUNE sont de plus en plus nombreux.
Les mamans des enfants jaunes actuels, éduquées vers la fin de la période ORANGE (autour de 2000) ont expérimenté le changement de mentalité apporté par le ROSE : elles font des bébés toute seule et ces enfants sont la projection de l'adulte qu'elles souhaiteraient avoir en face d'elles.

Dessin d'une Aura de couleur Jaune, la couleur de l'Air du temps


Le JAUNE est donc dans l'Aura, une couleur de naissance très récente, tout du moins en Europe, mais ce n'est pas une jeune âme, un concept inaproprié en Énergétique. Son entrée dans la palette de couleurs coïncide avec l'arrivée du cycle mental de la pensée agissante, un cycle prévu dans la Période de Référence Européenne, brusquement mis en place en Janvier 2015 avec 3 ans d'avance sur les prévisions calendaires. Voir dans l'actualité les évènements qui ont provoqué cette anticipation.
Cette avance sur le calendrier n'a aucune conséquence majeure. L'année 2018 n'était une prédiction, mais une prévision par rapport à l'évolution sociologique en Occident. 

Les JAUNES ont un état d'esprit radicalement différent de celui des autres couleurs de naissance.
La logique des  JAUNES, leur façon d'être, leurs valeurs se situent dans un registre nouveau que les adultes actuels, porteurs d'une autre couleur ont du mal à comprendre et à accepter.

Les premiers enfants JAUNES qui ont commencé à naître en nombre significatif dès 1985 sont maintanant adultes: ils ont 35 ans et certains sont parents. Lorsqu'il éduquera ses propres enfants, le  JAUNE  deviendra beaucoup plus directif et chef de clan.
Malgré leur nombre encore restreint, les filles et les garçons JAUNES ont une influence évidente sur l'évolution des courants de pensée et sur les évènements dans la société actuelle. Leur efficacité réelle sera encore plus décisive lorsque les JAUNES deviendront adultes énergétiques, vers l'âge de 40/45 ans, avec une 3éme Enveloppe aurique (Mental-causal) en fonctionnement optimum. 

Une évolution sociétale à prévoir 

Ce sont les enfants JAUNES issus de parents JAUNES, qui seront des adolescents et des jeunes adultes à partir de 2030, qui génèreront la vraie vague portante JAUNE. L'efficacité est acquise à partir d'une masse critique atteinte.

A cette date, les JAUNES seront porteurs d'une pensée vraiment efficace capable d'agir sur la matière et sur les autres humains. Dans l'intervalle les JAUNES se contentent de bousculer les consciences dans leur environnement proche, familial et social, surtout lorsqu'ils se trouvent en face d'adultes mal ou non positionnés.

Comportement social du JAUNE

Un comportement asocial et tout à fait inadapté à un mode relationnel affectif et aux relations sociales conventionnelles des années passées : un autre mode d'état d'être se met en place.

En repli relationnel dès que l'on s'adresse à lui sur un mode affectif ou conventionnel, le JAUNE s'agace très vite lorsque son interlocuteur n'est pas avec lui dans le même registre mental. Cette frustration génère des colères silencieuses : aucun signe extérieur d'exaspération, mais une émission inconsciente de projections mentales actives qui ne sont pas sans conséquence sur leur environnement social et familial !

Dans l'équilibre, le JAUNE programme une efficacité cohérente et constructive : les événements arrivent naturellement en phase avec ses projections mentales : chance ou synchronicité réussie ?

Synchronicité - n'en doutons surtout pas - une synchronicité événementielle commence à se mettre en place, mais souvent encore en décalage d'efficacité.  La synchronisation entre la pensée active et la réalisation sera de plus en plus effective, lorsqu'une masse critique d'individus JAUNES sera atteinte.

L'alimentation du JAUNE

Le JAUNE mange peu en quantité, mais souvent en nombre de repas. Les aliments qu'ils choisissent ne sont pas appropriés à un ancrage éthérique : les JAUNES mangent ce qu'ils trouvent lorsqu'ils ont faim. Les repas ne sont pas pour eux, des repères familiaux, sociaux et conviviaux tels que nous connaissions. Ils s'alimentent comme ils peuvent, et pour eux.

Les vêtements du JAUNE

Bof ! La mode est à l'opposé de leurs préoccupations. Mal à l'aise dans le prêt-à-porter classique actuel qui ne correspond pas à leur stature - grand et effilé - ils adoptent des vêtements trop larges mais suffisamment longs. L'écharpe est un signe de reconnaissance.

Caractéristiques générales des enfants JAUNES

Ils sont "effilés", grands, avec une structure osseuse fine. Les cheveux et les yeux sont plus clairs que l'ensemble de la fratrie. Souvent blonds, ils ont une peau diaphane, sensible au soleil. Mais pas de problème pour eux car ils passeront plus de temps dans l'univers virtuel de leur ordinateur que sur le sable de la plage.
Fragiles de la gorge (l'écharpe est une protection) les enfants JAUNES manifestent souvent des pathologies dans la sphère ORL et pour cause : le Centre lumineux d'émission du mental (JAUNE) est au niveau du larynx.

Le JAUNE dans ses comportements héréditaires

 Voir l'article sur Internet et Wikipedia "Le cerveau triunique"

  • Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le JAUNE est agité.
  • Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) : le JAUNE est impressionnable.
  • Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le JAUNE est impulsif.

Mal-être du JAUNE, ses excès et ses manques

  • En manque dans le VIOLET, il devient sciemment manipulateur.
  • En excès dans le ROSE, il s'évade dans son monde virtuel.

Exite-il plusieurs nuances dans la couleur JAUNE ?
Dans cette couleur d'apparition récente et d'actualité, il n'y a pas encore de différenciation dans les nuances de la couleur de l'Aura. 

 

Profil comportemental en fonction de la couleur de l'Aura 

Cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher l'article correspondant

 


compteur site