Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Credo de l'Aura ORANGE : liberté, égalité, fraternité


 

 

Il rit, il pleure, il souffre, il commente, il fraternise, il travaille, il lutte, il partage…
Bref il vit et vit en osmose avec les autres.

Comportement social du ORANGE

Dans l'équilibre, le ORANGE est réaliste, égalitaire, fraternel, altruiste, aimant.
Le ORANGE sait  "être une maman, être un papa" ou un(e)  "THE camarade serviable par nature ".
Positivement opportuniste, il est toujours bien informé et très impliqué dans la vie sociale : associations, mais aussi attiré par la mode, le dernier livre, le dernier gadget.
Le ORANGE est représentatif et imprégné des valeurs du moment et de ce qui est socialement établi 
Le ORANGE a profondément l'esprit de groupe, de famille, de fédération, de syndicat, d'association, de club.
Ses valeurs : une juste égalité, le respect des autres et de leur liberté lorsqu'elle s'arrête où commence la liberté d'autrui.

Dessin représentant une Aura ROSE

Alimentation du ORANGE

Des repas pour faire plaisir : un plat préparé avec soin que l'on partage en famille, le plat préféré des enfants, le plat préféré des amis, un diner avec ses collègues.

Vêtements du ORANGE

Très tendance dans la jeunesse.  Plus âgé, il est toujours à la mode mais il reste dans un registre classique.

Le ORANGE et ses comportements héréditaires

Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Internet

  • Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le ORANGE est naturellement assidu dans son relationnel affectif et social, assidu dans son travail. Il sait entretenir ses relations avec naturel et sincérité. Introverti (dans le sens où le ORANGE prend très à cœur ce qu'on lui dit ou ce qu'il ressent ou croit ressentir chez les autres), le ORANGE est souvent excessif. Il s'implique très vite dans des engagements profonds et passionnels et somatise à l'extrême ses difficultés relationnelles.
  • Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) : le ORANGE est pondéré et opportuniste. Il reste dans une mesure verbale et comportementale prudente et sait tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant au détriment de ses principes moraux.
  • Au niveau du cerveau cortical ou néocortex  (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le ORANGE est sociable et recherche activement le relationnel affectif : dans un groupe, il calque ses idées et ses comportements sur les autres, il est solidaire et respecte les valeurs communes.

Le ORANGE dans la Période de référence :

Le ORANGE inaugure la seconde partie de notre Période de référence qui débute en 1650  (Louis XIV : 1643-1715)Une couleur portante qui est devenue représentative en Europe occidentale à partir du XVIII ème, et majoritaire à partir du XIXème pour culminer en efficacité dans les années 1950 / 1980.
En fin 1988, début 1989, une vague démographique ROSE-SAUMON, nuance portée de l'ORANGE, imposera son style dans "l'Air du Temps" : le relationnel efficace dans l'invidualisation, sans la souffrance affective, prendra le pas sur le relationnel affectif vécu en osmose sur des structures sociales et collectives.     

Le ORANGE dans ses excès et dans ses manques

En manque dans le Rose, il couve et accapare ses enfants et projette sur eux tout son amour …mais aussi ses craintes et il embarrasse ses proches de prévenances non souhaitées.
Il fraternise facilement et devient vite compatissant.
En excès dans le Vert, il prend de la distance et s'enferme dans une défiance et une réserve prudente vis à vis du relationnel.

Plusieurs nuances dans le ORANGE

Il faut différencier au niveau comportemental :

  • ORANGE clair brillant (entre Orange et Rose) : se plaisent dans l'apport de bien-être aux autres.
  • ORANGE soutenu : recherche leur équilibre dans les métiers où ils apportent assistance aux autres et où ils sont au service des autres.
     

Profil comportemental en fonction de la couleur de l'Aura 

Cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher l'article correspondant

 

 


compteur site