Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Devenir Magnétiseur et Barreur de de feu : la formation

 

Formation de magnétiseur et d'énergéticien(ne) avec Brigitte du Castel

     

 


 

 

Apprentissage du "ressenti énergétique" 

Les stagiaires expérimentent d'abord le "Ressenti tellurique" sur le terrain, puis travaillent sur leur ancrage individuel et ensuite s'entraînent en binôme à ressentir le rayonnement éthérique d'un partenaire, tactilement dans la main et aussi en miroir sur leur corps. 

Dès le 1er stage de magnétisme , les stagiaires s'exercent à manipuler les flux vibratoires qu'ils émettent.
Au fil des formations de magnétisme, le stagiaire développera sa finesse de diagnostic et apprendra à maitriser sa puissance d'émission.

Ressentir précisément et intensément les informations vibratoires est une condition sine qua none pour le magnétiseur et l'énergéticien.  
Il ne s'agit pas de "ressentir" un peu, ni vaguement : le ressenti tel que je l'enseigne est une sensation très "prenante", que le praticien doit apprendre à gérer, à maitriser, à qualifier et à quantifier. 

Ressentir l'énergie : une expérience déroutante

Pour beaucoup c'est une sensation nouvelle qui surprend et ne laisse pas indifférent. Ressentir "vraiment" c'est l'ouverture déconcertante sur un monde invisible, un univers bien connu à travers des livres et presque banalisé par les médias et les récits des autres, mais c'est tout à coup une expérience personnelle intime et très implicante. Il faut ensuite beaucoup de travail et de pratique pour comprendre ce que l'on ressent.
 

Apprendre à connaître l'AURA et ses composants 

La connaissance des mécanismes vibratoires est indispensable pour comprendre comment et sur quoi agit le magnétiseur.
La formatrice décrira ce qu'elle voit sur l'Aura et expliquera les différents mécanismes de fonctionnement indispensables au praticien.
Les Manuels de cours complètent cette connaissance.


"Vue d'artiste" représentant un groupe de personnes sur le plan vibratoire.

Les "Cylindres vitaux" colorés (L'âme en quelque sorte) sont plus ou moins masqués derrière la Structure 4 (formes ovoïdes grises). Plusieurs Cylindres sont visibles derrière les écrans de l'Inconscient collectif.
Quelques humains sont "ancrés" (Flèches rouges) et connectés sur les Rythmes supérieurs (R12, R15, R18). D'autres qui ne le sont pas, ne peuvent être connectés sur le cosmique.  .

 

Aura couleurs :vue d'artiste d'un groupe d'humain sur un plan vibratoire : dessin extrait des formations en thérapie énergétique de Brigitte du Castel, énergéticienne et formatrice.

Quelques thèmes en Énergétique étudiés au cours de cette formation :

  • Les rayonnements telluriques et l'ancrage éthérique du praticien.
  • Le 108 et les technique et outils de connexion sur le Cosmique .
  • Le Système Éthérique : description, rôle, fonctionnement, altérations, déficiences, test. 
  • L'Aura : les Corps subtils, la couleur de naissance, les couleurs transitoires, les nappes colorées.
  • Chakra et Centres lumineux : mode introspection, mode expansion.
  • La Structure 4 individuelle et collective : le contre-pouvoir de l'humain.

Différents protocoles de soins en Magnétisme Éthérique

Au cours d'une séance de Magnétisme éthérique (45 à 60 minutes) certains actes énergétiques font partie du tronc commun à toutes les consultations. En fonction du diagnostic et des besoins du consultant, chaque patient est un cas particulier qui nécessite l'application de protocoles différents adaptés à son cas. Ces différents protocoles sont étudiés au cours des cinq stages de formation. Par exemple :

  • Douleurs articulaires, musculaires, névralgies, sciatiques, cruralgies, féminines.
  • Douleurs traumatiques : accidents, blessures, contusions.
  • Pathologies inflammatoires et pathologies dégénératives.
  • Dysfonctionnements organiques dans le système digestif.
  • Stress, émotivité, réactivité, sommeil, maux de tête. 
  • États dépressifs, Burn-out, fatigues.
  • Soin antidouleur en situation d'urgence.
  • Soin "anti-feu" sur les problèmes de peau, eczéma, psoriasis, radiothérapie, allergies
  • Soins des brûlures récentes ou anciennes
  • Soins des jeunes enfantset des bébés.

Brigitte du Castel enseigne des techniques spécifiques du Magnétisme éthérique

- La technique du 108
C'est une statique posturale, un ancrage, une mobilisation musculaire, une tension osseuse contrôlée pour une syntonisation tellurique et cosmique, une technique respiratoire et un souffle contrôlé, l'utilisation du regard pour piloter les déplacements des flux énergétiques…
Une technique fondamentale à maîtriser à la perfection !  

La Décharge et recharge éthérique 
Décharche pour libérer le Corps Éthérique du patient de l'énergie déphasée qu'il ne peut plus gérer dans ses Enveloppes (Corps Sbtils) et Recharge éthérique ensuite, pour réinjecter dans le patient, l'Énergie Tellurique décolorisée à nouveau utilisable.

La décolorisation des Corps subtils
Une technique de déphasage qui consiste à dépolluer l'Énergie Tellurique non utilisable par le patient dans l'état, en éliminant la couleur parasite. Cette action suppose un praticien parfaitement ancré qui dispose d'un solide excédent d'Énergie Tellurique et d'une Tension de Performance suffisante dans ses Corps subtils.

La Recharge en quantas
Une technique très particulière de recharge de l'ossature du patient, pour réactiver la fonction d'antenne cosmique de la structure osseuse. Un "acte énergétique" extrèmement réparateur qui exige une maitrise absolue. 

Formation de "Barreur de feu" 

Barreur de feu, coupeur de feu, conjureur (Les femmes sont au moins aussi efficaces), une appellation qui fait sourire en 2019, mais plusieurs spécialités en thérapie énergétique, pour soigner les douleurs de brûlures (au sens propre comme au sens figuré), les irritations cutanées, les douleurs de Zona, et les brûlures et radites de radiothérapie.  Chez l'adulte, l'enfant et le bébé 
Brigitte du Castel n'utilise pas de formule mystérieuse ni religieuse, mais des techniques énergétiques adaptées au cas à traiter.
Ces douleurs sont des motifs de consultation très fréquents. Les patients, qui en général "ont tout essayé" avant de venir vous voir, comptent absolument sur votre efficacité. 

Documents de stage - Examen final - Diplôme

De nombreux documents de stage sont fournis à chacune des 5 formations : textes explicatifs, schémas anatomiques et vibratoires, dessins, fiches techniques, documents audios. 
Ces documents, largement commentés en formation, évitent des prises de notes fastidieuses, mais doivent être étudiés avec soin entre les stages et complétés si besoin, par des recherches sur Internet. 

Le contrôle de l'efficacité de chaque stagiaire est continu au cours des stages : il n'y a pas d'examen final. Pendant  chaque séminaire, Brigitte du Castel observe très attentivement le travail en binôme de chaque stagiaire pour vérifier l'efficacité thérapeutique vibratoire des gestes du stagiaire et ainsi, de mieux pouvoir le guider dans sa progression. 

Chaque séquence de travail en binôme est suivie d'un "débrieffing immédiat " : commentaires du ressenti des "cobaye", impressions du stagiaire praticien, difficultés rencontrées et commentaires personnalisés de la formatrice.

​​​​Le dernier jour de la formation Brigitte du Castel remet à chaque stagiaire une attestation de formation : un document que le praticien pourra afficher dans son cabinet. 

Les points clés de la formation de Magnétisme :

Brigitte du Castel, créatrice de la T.L.T, assure elle-même l'animation de ses stages : la transmission est directe sans intermédiaire.

Sa faculté de percevoir en direct les structures énergétiques et les mouvements vibratoires lui permet de contrôler la progression de chaque stagiaire dans l'efficacité des actions énergétiques engagées. 

Une formation intense en 5 séminaires de W.E avec 70 heures de cours dont les 2/3 en travaux pratiques en binômes. Entre les séminaires le stagiaire doit étudier ses cours et s'efforcer de s'entrainer sur des vrais cas dans les limites de sa compétence.  

Un enseignement inédit. Il n'y a aucun apport livresque extérieur à son expérience en thérapie énergétique ni aucun amalgame avec des techniques existantes, occidentales ou d'ailleurs.

Ces formations n'exigent pas de perceptions extra-sensorielles hors du commun. Le stagiaire développera rapidement un ressenti vibratoire de plus en plus subtil et précis, qu'il ressentira concrètement et puissamment dans son corps.

Brigitte du Castel ne fait aucune référence à des croyances religieuses, à des pratiques ésotériques ou à des écoles philosophiques. 

Les manuels de cours illustrés et autres ouvrages (non compris dans les stages) complètent les formations.
Ils sont en vente sur ce site. Ces ouvrages sont vivement recommandés.

A voir aussi les vidéos sur Youtube et les articles sur la page Facebook dédiée à la Touch-Light thérapie.

Un entretien préalable gratuit, au cabinet ou en vidéo, pour faire vraiment connnaissance avec la formatrice, valider ses motivations et ses dispositions personnelles à la thérapie énergétique. 

Il existe des possibilité de déductions d'impôts pour les professionnels : à voir avec votre comptable.


Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à me contacter par téléphone

Retour sur " formations en thérapie énergétique"

 


compteur site