Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Aura ROUGE : sauvegarde des autres et vigilance toujours active


 

 

Le clan assure sa sécurité et lui, il assure la sécurité du clan. Tout est dit !

Aura couleur ROUGE : les points clés 

Le BLEU est sécuritaire, le ROUGE est vigilant :

Origine de la couleur ROUGE dans l'Aura :

Le ROUGE a été la seule et unique couleur de l'Aura chez nos ancêtres lointains, les chasseurs-cueilleurs de la préhistoire, pendant plusieurs millénaires en Europe, à part quelques rarissimes exceptions près.
Cette couleur d'Aura, attribuée à l'instant de la naissance au nouveau-né, est devenue très rare en Europe depuis quelques siècles.
Avec la réussite de la sédentarisation et l'individualisation des éléments du clan dans un environnement moins hostile, les Auras de couleur ROUGE ont diminué en nombre au profit des BLEUS. 

Aura rouge, une couleur très rare maintenant

Comportement social du ROUGE

Très sélectivement intuitif, le ROUGE possède l'intuition très forte d'un danger imminent et il se met en état d'urgence au moindre signal.
Le ROUGE est un véritable animal bourré d'instinct de conservation. Des millénaires plus tard, il reste programmé pour sauvegarder les membres de son clan et ses proches !
Nos mémoires ancestrales ont conservé le symbole du ROUGE pour l'urgence et le danger : pompiers, alerte rouge, Croix Rouge, feux rouges...

Les Bulles de mémoire ROUGE

Cette couleur d'Aura, très rare aujourd'hui, (mais j'en ai rencontrés) est toujours présente dans le Cylindre vital de la plupart de chacun de nous, mais sous la forme latente de bulles de mémoire rouges.
Ces mémoires anciennes trans-temporelles, toujours actives, peuvent déclencher des réflexes de sauvegarde inattendus et une puissance musculaire exceptionnelle dans les situations d'urgence vitale, ou quelqu'un de proche serait en danger, car dans ces moments extrèmes, il s'identifie au clan.
Dans les situations critiques, le ROUGE possède des capacités sensorielles exacerbées.

Alimentation du ROUGE

Une nourriture locale, de saison et opportuniste : le cueilleur-chasseur n'avait pas de frigo ! Le ROUGE mange pour nourrir son corps.

Vêtements du ROUGE

Très attiré par la peau et le cuir : il a la fourrure dans les gènes. Chez la femme de nos jour, le ROUGE est une couleur rarissime.

Le ROUGE et ses comportements héréditaires

Le ROUGE est à la base des comportements héréditaires chez l'humain. Il n'est programmé que par son instinct, les besoins et la pérennité du clan et rien d'autre. Imperméable aux autres programmations il est insensible aux pressions conjoncturelles sociales.

Le ROUGE dans ses excès et dans ses manques

Seul, il se sent exclu d'un clan qui n'existe plus, le ROUGE doit assurer sa sécurité, sa nourriture, sans l'aide des autres : pas facile pour lui car il n'a plus de repères.  
Dans la sédentarité - il a gardé des mémoires de nomade et de chasseur cueilleur itinérant - il doit apprendre à survivre en décalage d'actualité !

Une Aura ROUGE aujourd'hui ?

Couleur d'Aura rarissime en Europe aujourd'hui, mais il en existe encore quelques rares spécimens !
Beaucoup plus fréquents : les femmes et les hommes porteurs de bulles de mémoires ROUGES dans leur Cylindre vital.
Chez ces personnes et dans certaines situations d'extrême urgence vitale, l'éclatement réactif d'une de ces bulles de mémoire ancienne, peut générer chez le porteur des réactions tout à fait inattendues, imprévisibles et salvatrices pour lui ou pour son clan... une réactivité, qui aujourd'hui, risque d'être excessive, inappropriée et pénalement condamnable.

Les Rouges que j'ai croisés : entre autres un dompteur de fauves qui accompagnait des membres du personnel d'un cirque dans une cafétéria (douloureux).

Profil comportemental en fonction de la couleur de l'Aura 

Cliquer sur les liens ci-dessous pour afficher l'article correspondant

 

 


compteur site