Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Drainage lymphatique

 

Formation au drainage lymphatique manuel : un travail tout en délicatesse sur le visage

     En complément de mes prestations en Magnétisme et en Touch-light thérapie, je propose des séances de Drainage lymphatique manuel  selon la méthode Vodder, à mon cabinet de Milly la Forêt (91).
C'est souvent un excellent préliminaire à un travail en thérapie énergétique  


 

 

Le Drainage Lymphatique Manuel (DLM), méthode Vodder

 

Drainage lymphatique de la jambe sur un homme.

 

C'est un massage manuel caractérisé par un enchaînement de mouvements spécifiques, très délicats, précis et rythmés sur l’ensemble du corps et en particulier sur les trajets des chaînes ganglionnaires.
Ce type de massage qui dure 1 heure, se pratique sur un sujet allongé, en sous-vêtements, mais recouvert de couvertures.
Ce massage apporte une relaxation profonde et un intense bien-être. 

Pourquoi le drainage ?

  • Amélioration de la circulation veineuse et lymphatique avec bien-être physique immédiat.
  • Stimule et relance la circulation de la lymphe et des liquides interstitiels (70% de la masse du corps), ces liquides ont pour rôle de nourrir, purifier et régénérer nos tissus au plus profond de nos cellules.Stimule et relance la circulation de la lymphe et des liquides interstitiels (70% de la masse du corps), ces liquides ont pour rôle de nourrir, purifier et régénérer nos tissus au plus profond de nos cellules.
  • Le Drainage Lymphatique résorbe de nombreuses formes d’œdèmes diffus, peu visibles, souvent douloureux : gonflement du visage, des bras, des jambes, des genoux, des chevilles et des pieds.Ces œdèmes disgracieux et malsains sont à l’origine de fatigues, de maux de tête et de douleurs diverses par stagnation des toxines en local mais aussi dans l'ensemble du corps.
  • Effet immunologique : apporte au niveau des ganglions lymphatiques une augmentation de la production et de l'efficacité des globules blancs, ce qui accroît le processus immunitaire. En cas de traitements médicamenteux ou naturels, le Drainage Lymphatique en renforce l’action.
  • Une régénération cellulaire : le DLM accélère la cicatrisation des plaies et des boutons, améliore la couperose, favorise la consolidation osseuse et ligamentaire en cas de fracture et d'entorse, fait disparaître les hématomes sanguins.
  • Le Drainage Lymphatique "lave l’eau du corps" : il augmente considérablement les échanges nutrition/excrétion au niveau cellulaire. Il dynamise la circulation vasculaire capillaire sanguine et lymphatique entre la peau et les tissus profonds : épiderme, derme, hypoderme, tissus conjonctif.
  • Action sur l’esthétique du corps et du visage . Par son action sur les émonctoires : foie, reins, colon et peau, provoque une action diurétique dépurative et nutritive de l’organisme en profondeur, relance l’évacuation intestinale et oxygène les tissus. Combiné avec une diététique appropriée, le Drainage Lymphatique est un facteur d’amincissement et une arme contre la cellulite installée.Son action esthétique sur le visage est très rapidement visible : disparition de l'œdème diffus (visage bouffi), élimination des résidus cellaires, vitalisation du tissu conjonctif et décrispation musculaire (+ sourire et relaxation profonde)

Mais aussi une action sur le psychisme :

L'action sur psychisme, le mental et la réactivité comportementale est remarquable. Dès la 1ère séance, le Drainage Lymphatique calme la nervosité et la cogitation. Il libère du stress et apporte une détente vraie, une relaxation intense et fait retrouver le sommeil.
Plongé dans une intériorisation individuelle sans échange verbal extérieur, le sujet clarifie son mental, découvre, ressent et comprend ce qui est bien pour lui et trouve en lui-même la motivation nécessaire à une évolution comportementale.
Un outil complémentaire majeur dans les états dépressifs, l'indécision mentale et la démotivation.

Et sur l'énergétique

Dès le début de la séance, le travail sur le crâne et le visage déclenche une induction hypnotique libératrice au niveau des Centres Lumineux du mental/causal ce qui provoque une relaxation intense anti-cogitation et une intériorisation profonde.
Durant toute la durée de la séance - et l'action se prolonge un certain temps après le DLM - le sujet est libéré des pressions pénalisantes intérieures et extérieures, ce qui lui permet un ressourcement autonome objectif.


L'action du Drainage Lymphatique sur les membres inférieurs et sur les pieds, avec de l'huile essentielle de Myrte rouge, facilite et renforce l'ancrage éthérique.

La qualité d'un "Toucher énergétique" à la fois physique et éthérique,chez l'intervenant, influe beaucoup sur l'efficacité des effets du drainage. Il faut une grande expertise dans ce type de massage.

Action aromatique comportementale des huiles essentielles.

Les séances de DLM peuvent se compléter avec l'utilisation d'huiles essentielles spécifiques en onctions cutanées localisées pendant la séance, ou par voie olfactive par le consultant, à son gré entre les séances.

Sur la photo, Brigitte du Castel, montre une façon de faire en Technique Sensorielle Olfactive (TSO) avec utilisation d'une "touche à sentir" imprégnée d'H.E. Une technique qui combine la posture, la respiration, et les hules essentielles.

Utilisation des huiles essentielles en thérapie comportementale : la technique sensorielle olfactive : un geste, une respiration, et l'ancrage tellurique.

 

Prix de la séance de D.L.M

La séance de D.L.M (Drainage lymphatique manuel) dure 1 h 00

Prévoir de ne pas reprendre une activité intense tout de suite après
l'idéal étant de se reposer ensuite pour augmenter les effets du massage.

Prix : 70 €
Chèque ou espèces

Retour sur PRESTATIONS 

 


compteur site