Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


 

Aura : le Cylindre vital coloré 

 

Les différentes couleurs dans l'Aura

Cliquez sur le titre pour afficher l'article

Signification de l'Aura dans la couleur :

Le Corps Éthérique

Les Chakras dans l'Aura

Le Cylindre Vital : l'Ame

Les Corps subtils d'incarnation

Le Grand MOI : corps subtils supérieurs 

La Période de référence européenne

 

Brigitte du Castel
8 rue Jean Cocteau - 91490 Milly la Forêt
Sortie n°13 sur A6 - RER D gare de Maisse
Sur R.V : 01 64 98 09 01


 

 


 

 

     L'Aura, terme générique, dont la composition varie sensiblement selon les auteurs, contient différentes Structures énergétiques, dont chacune a un rôle bien particulier. Dans cet article je vais décrire la partie la plus intime de chacun d'entre nous, que j'appelle selon ma terminologie : le Cylindre vital coloré.
Le "Cylindre vital" qui nous accompagne toute notre vie depuis l'instant de notre naissance jusqu'à la mort de notre corps physique, est en quelque sorte : notre ÂME !

L'Aura : organisation des Corps Subtils

 

Dessin montrant l'organisation de l'Aura

Description de l'Aura sur le dessin

- A l'intérieur de la silhouette de l'homme, sur le dessin : le Cylindre vital. L'Aura est verte dans cet exemple.

- A l'extérieur de la silhouette les 3 limites ovoïdes correspondent à nos 3 Corps Subtils : physique, relationnel et mental/causal (ce dernier en pointillé car ce C.S n'est pas activé en permanence chez certains). Ces 3 C.S = le "Petit moi"

- Ensuite, un trait plus épais représente la "Structure 4" du sujet, une enveloppe énergétique qui englobe, mémorise et archive son conscient et son inconscient individuel, des informations qui pilotent son comportement humain : tout ce qu'il sait, tout ce qu'on lui a appris, tout ce qu'on lui a dit et qu'il s'est approprié, ses certitudes, ses croyances, ses appartenances socio-culturelles, ses codes de vie, ses principes...bref,  tout ce qui le conditionne dans sa réactivité.

 

La Structure 4, est un de nos Corps Subtils, qui agit à des degrés divers sur le conditionnement individuel. 
C'est un réceptacle vibratoire qui mémorise depuis la nuit des temps le vécu humain individuel et collectif et qui actualise en permanence ses données.
C'est aussi une double limite (franchissable ponctuellement par beaucoup d'entre nous) entre le monde de l'incarnation terrestre et notre hors espace/temps, chaque "camp" ayant construit sa barrière

- Ensuite, 3 courbes aplaties (en tirets) qui symbolisent nos " Corps subtils supérieurs" (notre Grand MOI) en correspondance avec nos Corps Subtils d'incarnation. J'appelle ces 3 C.S.Sup : les Rythmes 12, 15 et 18.

- Enfin, une courbe en tirets allongés, qui symbolise la limite extérieure de notre Continuum ( l'Humain + notre Hors espace/temps, l'Au-delà si vous préférez) : le 21
 

Il s'agit là d'une description sommaire très incomplète de l'organisation du monde vibratoire de notre continuum.

 

Le Cylindre vital et son contenu

De quelle couleur est mon Aura ? 

​​​​​​En fait, à l'observation, la couleur individuelle est émise par une double hélice dont la rotation est inversée, à l'intérieur de notre Cylindre vital : notre Âme, mais sans aucune connotation religieuse.
La couleur de l'Aura est une variable énergétique importante (il n'y a pas de hiérarchie de valeur dans les couleurs auriques) mais ce qui est intéressant à décoder en développement personnel et en thérapie comportementale et cognitive, c'est le contenu du Cylindre vital : capsules de mémoires transcendantes, bulles de programmation prénatales humaines, bulles argentées et dorées (le cadeau du ciel).

Dessin de l'aura, du cylindre vital, des chakras et des bulles de mémoire antérieures

Le Cylindre vital : création 

Le Cylindre est créé à l'instant de la 1ère respiration autonome du bébé. Sans rentrer dans le détail sur ce site (voir mes formations) il y a transfert au moment de la naissance des programmations familiales prénatales contenues dans L'Amande" (portée en général par la mère) vers le Cylindre qui vient juste d'être créé.
Le remplissage du Cylindre est ensuite l'affaire du côté transcendantal : les capsules de mémoires antérieures colorées sont choisies selon des logiques très complexes avant l'introduction de "copies" dans le Cylindre. Même logique pour le choix des capsules argentées de potentiel et de l'exceptionnelle "bulle dorée", ce cadeau du ciel qui fera du destinataire un "être d'exception" dans un domaine précis. A moins, que pour des motifs divers, il ne puisse l'utiliser (voir mes stages sur la transcendance).

Une logique parfaite ?

Presque parfaite car il y a quelquefois des impondérables !
Du genre "Touchette" par exemple, à l'instant de la naissance, lorsque le contenu destiné au Cylindre du bébé rencontre des suspensions post mortem un peu bloquées, ou des humains qui viennent de décéder. Ces "frictions" occasionnent des transferts imprévus et incongrus de capsules ou de bulles de mémoires.
Du genre "contre-temps"... lorsqu'il y a des décalages dans le temps du vécu qui empêchent des facilités innées à s'exprimer efficacement dans l'enfance.

Au niveau de l'incarnation, tout n'est pas vraiment orchestré dans les échanges entre la matière vivante et le hors espace/temps ! 

Un Cylindre fermé

Le Cylindre est un réceptacle fermé hermétiquement après la naissance et qui le reste pour toute la durée de la vie. Il est comme  "sous une pression vibratoire" qui peut varier dans certaines conditions.

Dans certaines condition, le Cylindre peut s'ouvrir, soit à l'initiative de la personne (Reliance par exemple) ou se faire ouvrir à l'initiative de l'énergéticien en thérapie énergétique en fonction des besoins thérapeutiques (reconnexion en Touch-Light thérapie par exemple).
A l'occasion de certaines pratiques ésotériques, le Cylindre peut aussi s'ouvrir à l'insu de la personne et recevoir des informations inappropriées. Ce ne sont pas là, des actes anodins.

Les hélices colorées.

A l'intérieur du Cylindre : 2 hélices imbriquées qui tournent en sens inverse et émettent une lumière colorée, une couleur d'Aura que le sujet conservera toute sa vie.
​​​​​L'analogie de forme avec la double hélice de l'ADN est frappante, d'autant plus que les hélices spiralées du Cylindre contiennent dans leurs replis tous les codes vibratoires attribués à la personne, pour la durée de sa vie.  

Le Cylindre en fin de vie 

L'instant ou le Cylindre se désolidarise du corps physique marque la mort énergétique et définitive du sujet. C'est un processus tout à fait visible. Toutefois le Cylindre reste en relation vibratoire avec le corps pendant une durée d'environ cinq jours, avant que son contenu ne rejoigne le Continuum d'où il est issu. Dans certains cas, retenu par l'affectivité excessive des vivants, la personne décédée reste pour une durée indéterminée dans un état intermédiaire, que j'appelle la suspension post mortem. Processus complexe que je ne peux expliquer ni décrire sur ce site. 

Chakra et Centres lumineux

J'ai représenté sur le même dessin (Femme verte) les 7 Chakras et les 10 Centres lumineux.
Du frontal (3ème oeil) au pubis, les Chakras sont positionnés sur les mêmes emplacements que les Centres lumineux, mais ils fonctionnent différemment.​​​​​​

En fonction de son activité, l'homme fonctionne sous différents modes

  • Mode expansion : activité normale dans la matière = 10 Centres Lumineux
  • Mode introspection : méditation = 7 Chakras pas de Centres Lumineux activés
  • Mode Reliance
  • Mode sommeil : Les 10 Centres lumineux sont transférés bi-latéralement sur le corps

Modification des positions :

Les Centres lumineux des membres inférieurs situés sur la face avant du Cylindre, se projettent lorsqu'ils sont activés sur les cuisses, les genoux, les jambes et les pieds.

Le Centre Lumineux du pied - au niveau du sinus du pied - se déplacesous la voûte plantaire.

Le Centre lumineux et le Chakra pubien se déplacent lorsqu'ils s'intensifient vers le périnée.

Le Centre lumineux et le Chakra frontal glisse de la glabette vers l'apex du crâne et cette translation génère une sorte de "crête iroquoise"

Retour en début d'article

Voir la page : lecture et analyse de l'Aura   

 

 

 


compteur site