Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


Le Corps Éthérique 


 

 

 

Couleur de l'Aura : couleurs portantes et portées inscrites dans une matrice d'onde de forme

Le Corps Éthérique est souvent considérée dans la littérature spécialisée comme une structure énergétique moins "spirituelle" que les Corps Subtils. Il n'en est rien : le Corps Éthérique est un  outil d'analyse fondamental pour l'homme. 

Description du Corps éthérique

A l'observation, le Corps éthérique est un rayonnement péricorporel, visible sur l'ensemble du corps, mais inexistant sur le haut de la calotte crânienne et en dessous des malléoles des chevilles.
Le rayonnement du Corps éthérique n'est pas homogène : certaines zones sont plus ou moins denses.
Au niveau des mains et des épaules, le rayonnement est plus intense.
Chez certaines personnes (très fréquent) il est possible d'observer sur des zones précises, un ou plusieurs amas fluidiques branchés sur des organes parasités et accrochés à distance sur des zones articulaires ou sur des crêtes osseuses par des Chaînes pathologiques : ce sont les Boules électrifiées. 

Un double rayonnement constitue le Corps Ethérique

Une observation attentive montre que le Corps éthérique est constitué de 2 rayonnements distincts qui émanent de la périphérie du corps physique.

  • Le CIT : Champ informatif tellurique (ligne bleu-foncé sur le dessin)
  • Le CIC : Champ informatif cosmique (ligne bleu-clair)

Le Champ informatif tellurique (CIT) est présent chez tous les humains, mais souvent de mauvaise qualité, il s'épuise en tentatives de connexion sur le rayonnement tellurique local.
Les causes d'un mauvais éthérique : alimentation délocalisée, frelatée, hors saisonnalité, tellurisme local impossible à capter dans les lieux de vie, déstabilisation dans la posture physique, fatigue excessive... 

Le Champ informatif cosmique (CIC) ne peut rayonner que lorsque le premier rayonnement est correctement activé. Si l'ancrage tellurique local est réalisé avec le C.I.T,  la connexion sur le rayonnement cosmique est automatique. 

Plus d'info : Lien sur l'ouvrage "Le système éthérique"

 

Un double système d'analyse

L'humain dispose de deux systèmes d'analyse pour analyser son environnement matériel ou vivant :

  1. Le Système éthérique
  2. Les Enveloppes/écho 1, 2 et 3 souvent appelées Corps subtils.

Ces deux systèmes sont complémentaires et antagonistes. En fonction des cas de figure du vécu quotidien devraient fonctionner idéalement en alternance, mais de nos jours, l'analyse éthérique est souvent en panne par défaut d'ancrage, et l'analyse environnemental de l'humain s'effectue via les Corps Subtils : l'analyse est alors subjective. .
 
En cas de mauvais ancrage sur le tellurisme local :
Il y a bascule du mode d'analyse éthérique, en mode d'analyse par les Enveloppe/écho (les Corps subtils 1,2 et 3), c’est-à-dire en analyse subjective, filtrée, intellectualisée et interprétée  par l'historique et par l'ego personnel. Dans ce cas l'instinct n'est plus fiable.

Le Corps éthérique, le cylindre vital, les chakras et les Centres lumineux

Si l'Ancrage tellurique est correct
L'analyse de l'environnement naturel et humain se fait en mode éthérique par défaut : les informations intuitives reçues sont fiables, authentiques et objectives. Il n'y a pas de filtrage par l'ego.
Si le sujet concerné est habitué et entraîné à utiliser ce mode d'analyse, les signaux émis par l'Éthérique, sont nettement significatifs. Ils varient selon les personnes : attirance, recul, sursaut, picotement localisé, réponse du pendule…

Un mode d'analyse ancestral
Nos ancêtres lointains utilisaient essentiellement ce mode d'analyse éthérique, cash et direct. La civilisation nous a apporté progressivement une capacité d'analyse subjective, via les Corps Subtils. C'est une évolution normale mais ambiguë et qui a son revers.

L'analyse des informations en thérapie énergétique

La pratique des thérapies énergétiques suppose un très bon éthérique, condition sine qua none à l'efficacité de l'intervenant. Un praticien en mauvaise forme physique se branche inconsciemment sur son patient et se recharge sur son éthérique, s'il y en a encore de disponible.e patient en a encore de disponible.
L'analyse des informations énergétiques ne peut se faire que dans l'objectivité, donc en mode éthérique. Sinon... l'interprétation ne peut être que doûteuse et erronée. Un résumé très succinct qui mérite beaucoup plus d'explications 

 

Voir le Corps éthérique ?

Certains voient plus facilement les couleurs transitoires dans les Corps subtils que le Corps éthérique, ou bien, à l'inverse ne voient que le rayonnement éthérique. C'est normal car ces 2 structures vibratoires sont sur des fréquences différentes.

Si vous avez un bon ancrage, le Corps éthérique est facilement visible en lumière fortement atténuée, plus facile si vous n'êtes pas entrainé. Il est encore plus évident à ressentir tactilement, le contact vibratoire du "plan éthérique"  étant caractéristique.

La pratique de la thérapie énergétique exige un ressenti très fin éthérique, une sensibilité extra-sensorielle tout à fait compatible avec une vie sociale et familiale normale. Une alimentation adaptée facilite la perception éthérique, visuelle et tactile, mais il n'est pas nécessaire d'être végétarien. Il faut par contre éliminer de son alimentation les produits frelatés, hors saison où exotiques, qui perturbentet fatiguent le système éthérique et empêchent sa perception.

La plupart des stagiaires que je forme en Magnétisme et Touch-Light thérapie ® perçoivent le Corps éthérique facilement et très vite. Tous apprennent à en ressentir avec précision les fluctuations qualitatives et quantitatives : ce ressenti nuancé est absolument indispensable en thérapie énergétique ! 


Retour sur les couleurs dans l'Aura - l'éthérique - les chakras

 


compteur site