Touch-Light thérapie® énergétique
By Brigitte du Castel


La Période de référence européenne


 

 

Les couleurs de l'AURA ne sont pas un hasard !

En fait, explique Brigitte du CASTEL, la couleur de l'Aura d'une personne est en résonance comportementale avec une des sept séquences colorées dans le cycle complet de l'évolution psycho-énergétique humaine.
Ce Cycle d'évolution - ou Période de référence - correspond à la lente transformation de l'humain, dans un laps de temps donné et concerne une population génétiquement originaire d'un territoire géographique déterminé. 

 

Evolution vibratoire en Europe

Une Bulle dans un espace et un temps

Mes "perceptions extra-sensorielles" concernant l'humain, sont très précises, mais elles ne sont pas complètes, explique Brigitte du CASTEL  : elles sont limitées dans une sorte de "Bulle temporelle et géographique".
Tout ce que je vois, tout ce qui m'est expliqué, concerne la période de temps comprise entre - 12000 B.P et 2325 de notre calendrier, et se déroule sur une zone qui correspond approximativement à l'Europe occidentale. 
Avant 12000 B.P, je ne sais pas ce qui s'est passé et au-delà de l'année 2325 je n'ai aucune information. Toutefois, je sais que ce ne sera pas la fin du monde ni de l'humanité - mais une continuité dans la suite des temps.  
Concernant mes "perceptions médiumnimiques", tout ce passe comme si notre histoire était enfermée dans une "bulle spatio-temporelle" co-existante avec d'autres "bulles d'évolution" indépendantes, qui cohabiteraient avec la nôtre sur Terre, dans un décalage d'évolution et de territorialité géographique.        

Notion de matrice évolutive

Sur un plan vibratoire, l'évolution dans le devenir d'une population d'individus issue à l'origine d'une même souche teritoriale, s'inscrit toujours dans la même structure évolutive :

La mise en route est déclenchée par une masse critique d'individus dans une prise de conscience simultanée suffisamment puissante pour activer depuis le "Hors espace/temps" un processus évolutif orchestré chez l'humain.

Ce processus évolutif s'organise toujours sur le même modèle de "matrice évolutive" sur trois phases.  : 

  1. - Développement et maitrise du corporel, de l'instinct de survie, de la sauvegarde et de la pérénité du clan, de la connaissance de l'environnement naturel, de l'ancrage tellurique, de la transmission des acquis, de l'organisation sociale autarcique. Couleur rouge initiale virant au bleu indigo, puis au bleu roi et au bleu clair.
  2. - Développement et maitrise du relationnel humain dans le familial, le social, le culturel, l'économique, la protection, la représentation, la gestion de l'efficacité collective. Développement de la croyance en une puissance immatérielle organisatrice, mais connectable. Développement des codes de vie dans le social, la morale, les croyances. Développement du conscient et de l'inconscient individuel et collectif.
    Couleur initiale Orange vif évoluant vers un Orange abricot. 
  3. - Développement du mental, du cognitif abstrait, du virtuel, de l'action de la pensée sur la matière, de la projection mentale, de la liaison cosmique, de la liaison communicante avec le hors espace-temps, de la communication vibratoire horizontale et verticale. Couleur initiale jaune.

Dans chacune de ces trois phases, c'est la couleur prédominante de l'AURA des nouveau-nés, qui caractérise la couleur attibuée à cette phase d'évolution. Cette couleur spécifique majoritaire contient quantité d'informations que l'on retrouve ensuite chez les individus porteurs de cette couleur d'Aura :

  • Mémoires ancestrales inconscientes mais programmantes d'un style de réactivité comportementale.
  • Mémoires de connaissances qui induisent des savoirs-faire innés.
  • Facilités développées dans les domaines spécifiques à la période. 
  • Style d'intégration, de récupération, de logique, d'attirance ou de rejet, physiologie, spécifiques à la couleur en correspondance à la période.

Chacune de ces trois séquences dans le cycle de la Période de référence, se subdivise en deux phases :

  1. Première phase : couleur de base dite "couleur portante" pour la majeure partie des nouveau-nés dans la période.
  2. Deuxième phase : émergence progressive d'une petite minorité de nouveau-nés en couleur portée, avec des caractéristiques comportementales issues de la couleur portée, mais avec des besoins et des manques différents qui les font sortir du lot.  

La phase d'émergence de la "couleur portée" apparait tardivement dans le cycle d'évolution de la couleur portante et ne concerne qu'une fraction minoritaire des nouveau-nés de la période.
Globalement, il y a complémentarité entre la couleur portante et portée, l'une ayant besoin de l'autre pour s'accomplir ou pour évoluer. 

Il s'agit là d'un mécanisme énergétique commun à toutes les civilisations humaines.

La Période de Référence se compose donc des couleurs suivantes :

Couleurs des séquences au cours de la Période de référence
 Couleur portantes                                             Couleurs portées  
Rouge : couleur unique, ni portante, ni portée
Bleu Vert
Orange  Rose-saumon
Jaune  Violet

 

A chaque cycle : 2 Couleurs de naissance

  • Durant la 1ère phase les Auras des nouveau-nés sont très majoritairement de la "Couleur portante".
  • Durant la 2ème phase (toujours plus courte que la phase 1) la proportion de nouveau-nés avec une Couleur de naissance "portée" augmente  sensiblement, mais sans devenir majoritaire.

Plus l'évolution progresse, plus les cycles d'évolution se raccourcissent (Voir ci-dessous).

Au cours de la progression dans le temps, nous retrouvons des nouveau-nés avec une Aura dans la couleur des cycles précédents, en proportion variable. Exemple : en 1986, il y avait des bébés bleus, verts, oranges...
Nous trouvons aussi en très faible quantité des nouveau-nés avec une couleur d'Aura d'un cycle à venir.
Exemple : il y a des bébés violets qui naissent en 2020 !

Aujourd'hui :

  • Toutes les couleurs d'Aura sont représentées sur Terre mais certaines en très faible proportion.
  • Les couleurs de naissance varient en fonction des civilisations mais les mécanismes restent les mêmes.

Calendrier de la Période de Référence Européenne

 

Cycle d'évolution energetique europe

Représentation schématique de l'apparition des couleurs pendant
la Période de référence européenne.
Le point  ROUGE correspond à 2020

 

  1. Le Physique : Couleur portante de - 12 000 B.P à 1200 - Rouge > Bleu / rouge > Bleu
    Couleur portée de 1200 à 1650 > Vert
    Durée : 12800 ans + 450 ans
     
  2. Le Relationnel : Couleur portante de 1650 à fin 1988 - Orange
    Couleur portée de début 1989 à Janvier 2015 > Rose-Saumon
    Durée : 338 ans + 26 ans
     
  3. Le Mental : Couleur portante de Janvier 2015 à  environ 2300 - Jaune
    Couleur portée : prévue en principe de 2300 à 2325 - Violet.
    Durée : 285 ans + 25 ans 

 
Repères historiques : 

12000 BP : début de la révolution néolithique.

Néolithique : l'âge de pierre nouvelle. Pierre polie, technique sophistiquée de taille du silex, métallurgie, poterie…

Révolution du Néolithique : passage d’une économie de prédation (chasse, cueillette) à une économie de production (agriculture, élevage)

À partir de 12000 B.P, la Terre est affectée par une série de changements : les températures s'élèvent et entraînent la fonte des glaciers. Ce qui permet à la flore et à la faune d'occuper des territoires jusqu'alors inhospitaliers.
Les conditions de vie deviennent plus douces et les ressources de nourriture sont plus abondantes et plus variées, ce qui favorise des populations plus nombreuses, plus groupées et plus facilement sédentaires.
Certains hommes se sédentarisent, par obligation d'abord (maladie, âge, accident) et certains découvrent l'intérêt de l'agriculture et l'élevage qui permet de se nourrir de façon moins aléatoire que la chasse et la cueillette. Le nomadisme, cyclique par rapport aux saisons reste prépondérant.

- 6000 B.P

À partir de 6000 B.P, les deux modes de vie : nomadisme et sédentarisation cohabitent et dans certains cas s'opposent, car les hommes partagent un même espace géographique.
Le début des constructions mégalithiques et des alignements, correspond à un besoin de marquer, de délimiter un territoire.
Le développement de l'agriculture et de l'élevage s'accentue.
Début des villages, des constructions en pierre, expression artistique, décoration des objets.

- 1er siècle > 3ème siècle

Empire romain. Civilisation gallo-romaine. Mélange religieux complexe entre les Dieux romains, le Celtisme.  A peine 2 à 3 % des habitants sont des adeptes du christianisme en 300.
Le Concile de Nicée en 325 (Isnik en Turquie) réunit tous les évêques de l'Empire romain, pour un regroupement (compliqué) des différentes églises.

- 13 -ème siècle (à partir de 1200 > 1299)

Roi : Philippe Auguste 1180/1223 – Saint-Louis 1226/1270
Apparition du style gothique. Nombreuses croisades.

- 17 -ème siècle – 1650

Roi : Louis XIII 1610/1643 - Louis XIV 1643/1715
La Préciosité est un mouvement littéraire et intellectuel qui, pour s’opposer aux manières qualifiées de rustres, valorisait un mode de vie pudique et raffiné à l’extrême dans les manières et le langage.
C’est dans le cadre de ce courant de pensée que fut éditée la carte du pays du Tendre, qui est la représentation cartographique d'une nouvelle conception de relation amoureuse et de l'amour par inclinaison.
L'Utopie : courant de pensée littéraire discrètement mais profondément subversif et contestataire de l'absolutisme, d'une religion imposée et de l'inégalité sociale.
Émergence de sociétés secrètes : respect de la personne humaine, éducation, liberté.

- 1988/1989 – Passage du Rose-saumon au Jaune pendant la Trêve de Confiseurs​​​

François Mitterrand, président depuis 1981 est réélu en 1988 et sort d'une difficile cohabitation avec Chirac.
Les enfants nés en 1968/69 ont 20 ans à cette époque et sont de jeunes adultes. La couleur Jaune dans l'Aura commence à être beaucoup plus fréquente.

7 janvier 2015 : attentat contre Charlie Hebdo

​​​​​​A 11 h 30, ce matin là, la France est sous le choc. Plusieurs autres attentats meurtriers se succéderont très rapidement, dont un au Bataclan le 13 novembre 2015.

2325 : Date prévisionnelle de fin de la Période de référence européenne

Ce ne sera en aucun cas la fin du monde. A cette date, une autre Période de référence, actuellement en cours, prendra le leadership au niveau du pilotage de l'évolution mondiale.

1968 >>> 2020 : une période de vie unique

Si vous avez vécu dans ces années là, vous avez vécu 3 changements de la couleur de  "L'air du temps" 
- La fin du Orange en décembre 1988
- La Période Rose-Saumon de Janvier 1989 à Janvier 2015
- Le début de la période Jaune à partir de Janvier 2015

Personne depuis des millénaires n'a pu vivre cette expérience inédite !
Les modifications fondamentales dans les structures énergétiques 

Entre - 12 000 B.P et maintenant, la position de notre Structure 4 s'est modifiée. Il en résulte un décalage progressif de nos Corps Subtils par rapport à nos Structures Hors Espace / Temps, ce qui a modifié et continue de modifier notre capacité de liaison avec le Cosmique.
 

Et s'il y avait une causalité derrière la Période de Référence ?

 


Un nouvel article sera bientôt mis en ligne !

 



 

​​

 


compteur site